Robert Jon & The Wreck lâchent un nouveau single percutant, 'Sittin' Pretty', un hymne rock explosif qui capture le côté sauvage de la nuit!
Le groupe de rock californien Robert Jon & The Wreck est de retour avec son dernier single explosif, 'Sittin' Pretty', disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Ce titre, enregistré à Savannah, en Géorgie, et produit par Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile, Rival Sons), dégage une énergie brute et électrisante qui met en valeur le grain et le swagger caractéristiques du groupe.
Avec ses riffs féroces, ses solos de guitare perçants, son orgue Hammond B3 rugissant et sa section rythmique implacable, 'Sittin' Pretty' est un avertissement rock and roll à ceux qui croisent le chemin de quelqu'un d'aussi captivant que dangereux.
"'Sittin' Pretty' était le titre de travail qui est né d'un jam rock dans la salle d'écriture", explique le frontman Robert Jon. "C'est un morceau percutant qui avertit le prochain sur la liste qu'elle est dangereuse. Avec des riffs puissants et des guitares brûlantes, la chanson fait référence aux nuits sauvages qui mènent au matin où ces 'cloches d'église sonnent'."
"Cette chanson a traversé un certain nombre d'itérations différentes avant que nous n'arrivions à la version que vous entendez aujourd'hui", ajoute le guitariste Henry James. "J'avais un riff de heavy rock, en call-and-response avec une mélodie vocale sur lequel nous avions jamé pendant un moment. Nous avons construit une structure autour, et c'est rapidement devenu l'une de nos idées préférées en studio.
À sa manière inimitable, le producteur Dave Cobb a fait sa magie sur l'arrangement, nous demandant de changer quelques trucs et d'accélérer un peu la chanson. Nous avons lancé la bande, et en quelques prises, nous avions notre piste de base! Ensuite, nous avons ajouté des overdubs de guitare, de chant et de clavier, et la vision de 'Sittin' Pretty' était complète.
Ce sur quoi nous avons atterri était un banger fracassant et agressif avec une batterie furieuse, une ligne de basse volante et de la pure pyrotechnie de guitare vintage!"
'Sittin' Pretty' offre un aperçu du nouveau chapitre de Robert Jon & The Wreck, alors que le groupe continue de déployer une série de nouveaux morceaux pour leur nouvel album studio en 2025. Après la sortie de 'Ashes in the Snow' - un morceau émouvant soulignant le côté réfléchi du groupe - 'Sittin' Pretty' change de vitesse avec une approche plus percutante et énergique. Mélangeant des influences vintage avec un côté moderne, le titre met davantage en valeur la gamme et l'écriture dynamique du groupe.
Actuellement en pleine tournée hivernale aux États-Unis, Robert Jon & The Wreck continuent d'offrir leur spectacle live électrisant au public à travers le pays. Après une année monumentale qui a inclus la sortie de "Red Moon Rising Deluxe Edition" et une tournée européenne triomphale, le groupe maintient la dynamique avec une série de performances en tête d'affiche à haute énergie.
La tournée mènera à leurs prochaines apparitions sur le "Keeping The Blues Alive at Sea X" en mars avant de retourner en Europe pour une série de dates de tournée au printemps 2025. Pour plus d'informations et pour acheter des billets, rendez-vous sur robertjonandthewreck.com/tour.
Robert Jon & The Wreck - Tournée britannique de printemps 2025:
26 avril - Édimbourg, Liquid Room
27 avril - Holmfirth, Picturedrome
29 avril - Hull, The Welly Club
30 avril - Norwich, Epic Studios
1er mai - Folkestone, Quarterhouse
6 mai - Birmingham, O2 Academy 2
7 mai - Gloucester, Guildhall
8 mai - Chester, The Live Rooms
9 mai - Northampton, Roadmender
10 mai - Portsmouth, Guildhall