Reverence avec des membres de Savatage, Metal Church, Tokyo Blade, dévoile un nouveau clip 'Phoenix Rising'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/11/2018
471 vues

Le groupe de Heavy/Power Metal américain Reverence a sorti une nouvelle vidéo live pour 'Phoenix Rising', le titre est tiré de leur prochain album live intitulé '''Vengeance Is...Live''. C'est la toute nouvelle galette de 15 chansons qui sera livré à la foule le 7 décembre 2018 via ROAR ! Rock Of Angels Records.

'''Vengeance Is...Live'' présente les faits saillants de ses trois albums précédents tels que le sinistre 'When Darkness Calls', le classique 'Bleed For Me', 'Until Until My Dying Breath' et 'Angel In Black', ainsi que le riff monstre de 'Race To Obscene'.....et le titre épique 'Gods Of War' ainsi que trois nouvelles chansons de leur dernier EP 'Fire Lord', 'Phoenix Rising' et 'New Order'.

L'album comprend également deux reprises classiques, '' Wasted Years '' d'Iron Maiden et '' Power Of The Night '' de Savatage, et clôt le disque avec '' Revolution Rising '', le classique préféré des fans.

TRACK LIST:

1. When Darkness Calls
2. Until My Dying Breath
3. FireLord
4. Angel In Black
5. Too Late
6. Bleed For Me
7. New Order
8. Gods Of War
9. Power Of The Night
10. The Price You Pay
11. Race To Obscene
12. Phoenix Rising
13. Vengeance Is Mine
14. Wasted Years
15. Revolution Rising

Le groupe est composée de membres chevronnés de plusieurs autres groupes connus. Scott Oliva (ex-Wind Wraith, Innerstrength, chant), Steve'Killdrums' Wacholz (ex-Savatage/Crimson Glory, batterie), Bryan Holland (ex-Tokyo Blade, guitares), Paul Kleff (ex-Metal Church live, FireWolfe, guitares), Russ Pzutto (Twisted Sister live, Dee Snider, basse).

Formé à l'origine en 2010, Reverence, comme son nom l'indique, propose un cocktail sonore de Savatage, Queensryche et Judas Priest de l'époque classique avec une voix endiablée, un riff de guitare brutal et des solos de guitare qui font face, en plus du tonnerre massif du Dr Killdrums, le batteur original de Savatage, derrière le kit.

Reverence is:

Scott Oliva – Lead Vocals (Wind Wraith, ex Inner Strenght)
Bryan Holland – Lead Guitar (ex Tokyo Blade)
Steve ‘Dr. Killdrums Wacholz – Drums (ex Crimson Glory, Savatage)
Paul Kleff – Lead Guitar (ex FireWölfe, Metal Church - live)
Russell Pzütto – Bass (Dee Snider, Twisted Sister)

Reverence a sorti trois albums très acclamés, leur premier album 'When Darkness Calls' en 2012, qui a immédiatement placé le groupe sur la carte du monde du Metal, souvent surnommé 'Supergroup' par de nombreux médias et critiques. Leur deuxième sortie, Gods Of War, acclamée par la critique en 2015, s'est poursuivie avec une croissance remarquable de leurs compositions et de leur musicalité au sein du groupe, qui a de nouveau reçu les éloges des fans et de la critique. Le chanteur Scott Oliva a rejoint le groupe après le départ du chanteur actuel de Riot V, Todd Michael Hall début 2016 et a commencé à écrire pour un nouvel album. Début 2017, le groupe a tragiquement perdu le guitariste Pete Rossi et a décidé de lui dédier son prochain album, l'EP 'Foreverence' en 2017 avec le nouveau guitariste, Paul Kleff, ancien guitariste de Metal Church et de FireWolfe, l'EP a donné l'occasion au groupe d'honorer leur frère disparu tout en se donnant du temps pour pleurer. Alors qu'ils continuent d'écrire pour leur prochain album studio prévu en 2019, ils ont pensé qu'il était temps de mettre en valeur leurs incroyables performances live électriques. ''Vengeance Is...Live'' est un véritable témoignage de l'énergie du groupe et de la qualité de sa musique qui exige d'être joué à plein volume ! LA VENGEANCE ARRIVE....'LA VENGEANCE EST... VIVANTE' !