Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Retrouvez MAMMOTH WVH à la une de HardForce et dans METALXS (avec en prime une longue interview vidéo de Dave MUSTAINE de MEGADETH !)

STEPHANE MASSON
Journaliste
Heavy Metal
Créé le 26/09/2023
657 vues
Retrouvez MAMMOTH WVH à la une de HardForce et dans METALXS (avec en prime une longue interview vidéo de Dave MUSTAINE de MEGADETH !)

Il n'a pas eu besoin de se faire un nom - il porte l'un des plus célèbres du rock de ces 45 dernières années - mais plutôt d'imposer son prénom.
A 32 ans, Wolfgang Van Halen est en passe de le faire au sein de son propre projet, MAMMOTH WVH, qui a sorti en août dernier un deuxième album, entièrement composé par ses soins, et sur lequel il a enregistré, une fois de plus, tous les instruments. METALXS a rencontré celui qui, à 15 ans, jouait déjà de la basse dans VAN HALEN, et qui, aujourd'hui, sort tout juste d'une tournée en première partie de METALLICA.
Interview par Jean-Charles Desgroux • Photo : Travis Shinn/BMG

La chronique Hard Force : https://www.hardforce.com/actu/42138/mammoth-wvh-mammoth-2-chronique

Wolfgang Van Halen ne recule devant aucun défi. Moi non plus. Je n'ai jamais eu dans l'idée de comparer le fils au père à l'écoute de ses premières œuvres. D'ailleurs, ce n'est musicalement pas comparable et ce n'est pas seulement le courage de Wolfgang de tracer sa propre voie musicale et de sortir de l'ombre de son père emblématique, il est un défi à lui seul, d'autant plus que de nombreuses personnes le comparent à Eddie Van Halen et s'attendent à ce qu'il échoue. Il a franchi une nouvelle étape en 2021 sur l'excellent premier album de MAMMOTH WVH. Le résultat a été une place de numéro 1 dans de nombreux classements et une nomination aux Grammy Awards pour le single "Distance", et j'aime cette idée que le talent musical est inscrit dans les gènes...
Chronique par Christophe Droit

Album de la semaine sur heavy1

Pour commander l'album : https://www.mammothwvh.lnk.to/MammothIIIT

Facebook : https://www.facebook.com/MammothWVH

s