Rescue Rangers annonce un nouvel album chez Klonosphère!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/02/2019
3405 vues

Rescue Rangers – apôtres marseillais du rock nerveux – sont de retour avec leur nouvel album, Divisive, suite très attendue de Join Hate, le mémorable appel aux armes de 2017.
À paraître sur Klonosphere le 5 avril 2019, DIVISIVE marque non seulement le retour en force du quatuor, mais représente également l'occasion d'aller de l'avant avec des idées plus ambitieuses et audacieuses.

Depuis la formation du groupe en 2007, le chanteur et guitariste Pascal Mascheroni n'a cessé de pousser plus loin ses qualités de songwriter. Suite à un concert en première partie du célèbre anticonformiste Nick Oliveri, le groupe est invité à ouvrir pour Mondo Generator sur leur tournée d'été. Ils acceptent volontiers et en retour Oliveri prêtera sa voix sur le titre « Creeper, The One Who Creeps », sur Manitoba, second album de Rescue Rangers.

C'est au cours d'un séjour à Los Angeles, sur invitation de Nick Oliveri, que Pascal Mascheroni rencontre une autre sommité du monde du rock, le légendaire bruitiste Page Hamilton, leader du groupe Helmet - pour qui le groupe ouvrira en France en février 2017 – qui assurera la production de Join Hate.
Avec cette nouvelle année et de nouveaux objectifs à l'horizon, le groupe s'apprête à sortir son quatrième album, Divisive – toujours avec Page Hamilton à la production.

Des titres captivants, empreints de nostalgie comme « Concrete City », « Refined Barbarians » ainsi que le morceau titre évoquent les heures fastes des groupes alt-rock comme Sugar, Afghan Whigs et Quicksand, tandis que les moments plus entêtants et hardcore, « Authority » et « Accelerate », ne seraient pas hors de propos sur certains des meilleurs albums des groupes de rock à guitares british du début des années 2000 (Therapy?, Jetplane Landing...).

Et pourtant, si certains éléments nous sont familiers, de nombreux autres restent le pur produit de leur imagination. Avec un pied dans le passé et l'autre à fond sur l'accélérateur, la route de Rescue Rangers est tracée.

Tracklist :
1. Delicious & Refreshing
2. Accelerate
3. Loving Your Servitude
4. Authority
5. Divisive
6. Easy on the Eyes (Ice Cream)
7. Peachy Boy
8. Carnilove
9. Concrete City
10. Tradittore
11. Refined Barbarians

Le groupe sera sur la route à partir de mars!

RESCUE RANGERS