RAM, nouveau single !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 20/08/2019
1052 vues

Le 13 septembre, RAM lancera son nouvel album, ''The Throne Within'', via Metal Blade Records. Pour patienter, retrouver la vidéo du nouveau single ''Blades of Betrayal'' en bas de news.
Il n'y a pas de meilleure façon de fêter le 20e anniversaire du groupe, que de publier le meilleur album de sa carrière. Pour RAM, cela se présente sous la forme de ''The Throne Within'' ! Le quintet suédois offre ici un disque profondément enraciné dans le heavy metal classique, et doté d'une énergie et d'une fraîcheur qui le place vraiment dans le présent. .

''C'est indéniable, c'est du RAM ! Il y a des chansons rapides, des chansons lourdes, un tempo moyen et plus lent. Il y a de la mélodie et du grain. Les arrangements sont reconnaissables, même si certains peuvent être peu orthodoxes'', déclare le guitariste fondateur Harry Granroth.

''C'est un album monumental pour nous, et j'en suis certain pour nos fans. Nous avons travaillé très dur pour amener notre son, notre composition et nos chansons à ce niveau'', explique le chanteur Oscar Carlquist.

Contrairement au superbe ''Rod'' de 2017, il n'y a pas de concept unifiant les paroles; chaque chanson parle d'elle-même et reste indépendante. Vocalement, Oscar Carlquist livre chaque ligne avec son style distinctif, s'efforçant de donner la meilleure performance possible - avec Alan Averill, de Primordial, apparaissant également dans 'Ravnfell'.

The Throne Within track-listing
1. The Shadowwork
2. Blades of Betrayal
3. Fang and Fur
4. Violence (Is Golden)
5. The Trap
6. No Refuge
7. Spirit Reaper
8. You All Leave
9. Ravnfell