"Highway To Hell", (AC/DC), repris par Midnight Burst!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/11/2020
134 vues

A l'occasion de la sortie du nouvel album d'AC/DC, le groupe lyonnais, Midnight Burst, a voulu rendre hommage au meilleur groupe de Rock'n'roll du monde en reprenant un de leur plus gros tube : Highway To Hell

Le groupe a débuté en duo en 2016 avec Nicolas Gigant (Guitare acoustique) et Stan Blaineau (Kit percussion washboard / stompbox / ride / caisse claire) dans un set électrique-acoustique en reprenant tous les classiques du blues et du rock des années 60 et 70.
Souhaitant proposer une version plus électrique, le duo accueille en 2017, Nicolas Mermoud à la batterie. Retrouvant ainsi la traditionnelle formation guitare / basse /batterie, le groupe entend rendre hommage au Blues en mélangeant ses racines du Delta au British Blues Boom des années 60 et 70.
Le trio rythme ses prestations scéniques avec des longues improvisations, des fulgurances électriques et puissantes ainsi que des boogies endiablés à la cigar box guitar.
Après une centaine de concerts en duo et en trio, le groupe prépare maintenant son premier album, mélangeant reprises de standards et compositions personnelles.