La magie et l'émerveillement font partie intégrante des légendes du métal finlandais. Cette musique représente le son de la neige qui tombe, des loups qui hurlent, des étoiles qui brillent et des esprits vacillants des aurores boréales comme aucune autre. VALKEAT sont les derniers ambassadeurs de cet héritage culturel finlandais. Formé en 2014 à Espoo, la ville natale des tout-puissants CHILDREN OF BODOM, un groupe de six musiciens avec deux joueurs de kantele est sur le point d'embraser le monde du folk metal avec son deuxième album sauvage "Fireborn", un morceau envoûtant et enchanté de l'histoire du metal finlandais.
L'album sortira le 18 août 2023 via Reaper Entertainment. Le groupe jouera un concert de lancement dans le cadre du Summer Breeze Open-Air de cette année.
Le groupe commente :
"Nous, au Camp Valkeat, sommes super fiers d'annoncer enfin notre album gigantesque de 68 minutes : FIREBORN. Nous avons passé des années à travailler sur ce mastodonte et nous sommes heureux de le présenter enfin le 18 août. Nous sommes impatients de prouver à tout le monde que l'attente en valait la peine !
"Fireborn" est l'album qui redonnera au folk metal finlandais ses lettres de noblesse. Un nouveau départ, une nouvelle perspective sur ces mélodies magiques qui nous enchantent depuis des décennies. Nous n'arrivons pas à croire ce que ce groupe a créé ici - "Fireborn" est une lettre d'amour flamboyante et enchantée à la Finlande et à ses mille merveilles.
Le premier single "Tribe" sortira le 2 juin, accompagné d'un clip vidéo.