Quiet Riot, nouveau single et détail du nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/08/2019
709 vues

Quiet Riot dévoile un nouveau single intitulé 'Don't Call It Love' issu du prochain album ''Hollywood Cowboys'' qui sera dans les bacs le 8 novembre prochain via Frontiers Records.

Quiet Riot est un phénomène rock & roll. Largement connu comme le premier groupe de heavy metal à se hisser en tête des hit-parades américains, le quatuor de Los Angeles est devenu une sensation mondiale grâce à leur album ''Metal Health'', un succès monstre de 1983.
Cet album a été en tête des palmarès de l'album Billboard pendant plusieurs mois et l'album suivant, ''Condition Critical'', est devenu double platine. Le groupe a continué d'enregistrer (un total de 11 albums studio) et de tourner tout au long de son histoire de plus de 30 ans.

Quiet Riot poursuit son parcours historique avec Frankie Banali, membre fondateur et batteur, auquel se joignent Chuck Wright, bassiste chevronné (qui fait partie du groupe depuis 1982) et Alex Grossi, guitariste (qui y est membre depuis 2004).
Avec leur dernier album ''Road Rage'', Quiet Riot a présenté aux fans le puissant chanteur James Durbin, qui est intervenu à la onzième heure pour donner son empreinte aux nouvelles chansons.

Avec ''Hollywood Cowboys'', James prend enfin le contrôle total et va faire exploser tout le monde avec son incroyable voix.

L'histoire de Frankie Banali avec Quiet Riot remonte à plus de 34 ans et il a la distinction d'être le seul membre de Quiet Riot à avoir enregistré sur chaque sortie. Après près de dix ans depuis la perte de son ami, cofondateur et membre cofondateur, Kevin DuBrow, et avec beaucoup de considération, de réflexion et de soutien de la famille de Kevin DuBrow, Frankie s'est joint au groupe pour offrir aux fans un nouveau disque !

Musicalement, le nouvel album offre exactement ce que l'on peut attendre de Quiet Riot. Du hard rock prêt pour l'arène, avec des croches fortes et des riffs contagieux, ainsi qu'une maturité dans l'écriture de chansons que seul un groupe avec une telle histoire et un tel pedigree peut offrir.

Quiet Riot sont revenus plus forts que jamais, en parfaite 'SANTÉ MÉTAL' avec ce nouvel album : ''Hollywood Cowboys'' !