Queen va sortir la bande son originale du film 'Bohemian Rhapsody' en octobre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/09/2018
1883 vues

Pour la toute première fois, les pistes audio du légendaire concert de Queen au Live Aid sont publiées dans le cadre de l'album de la bande son de ''Bohemian Rhapsody'', 20th Century Fox et le prochain long métrage de Regency Enterprises célébrant le groupe, leur musique et leur extraordinaire chanteur Freddie Mercury. Enregistrées lors du concert historique de Wembley en juillet 1985, ces chansons de Live Aid sont parmi les rares joyaux et les versions inédites du riche catalogue du groupe.

En plus des prestations de ''Bohemian Rhapsody'', ''Radio Ga Ga'', ''Hammer To Fall'' et ''We Are The Champions'', l'album présente d'autres titres rares qui couvrent toute la carrière de Queen, de nouvelles versions des vieux favoris et une sélection des meilleurs enregistrements studio du groupe. Parmi eux se trouvent quelques-uns des plus grands succès de Queen, dont onze des plus grands hymnes de tous les temps qui ont atteint le premier rang mondial. La liste des titres a été annoncée , le 5 septembre 2018, où Freddie Mercury fêterait ses 72 ans!

''Bohemian Rhapsody'' sera présenté en première mondiale au Royaume-Uni le 23 octobre avant d'ouvrir ses portes à travers le monde au début du mois de novembre. Il met en vedette Rami Malek dans le rôle de Freddie, Gwilym Lee dans le rôle de Brian May, Ben Hardy dans le rôle de Roger Taylor, Joe Mazzello dans le rôle de John Deacon et Lucy Boynton dans le rôle de Mary Austin, la compagne de Freddie depuis toujours. La bande sonore, qui comprend tous les enregistrements originaux de Queen et le chant, sortira sur CD et en format numérique le 19 octobre.

Les 22 chansons de la bande sonore ont été produites par Brian May et Roger Taylor, avec l'ingénierie et la coproduction de Justin Shirley-Smith, Kris Fredriksson et Joshua J Macrae, et le mastering par Adam Ayan et Bob Ludwig.

La tâche principale de l'équipe derrière la bande-son de ''Bohemian Rhapsody'' a été de trouver les versions les plus appropriées des chansons du groupe, en particulier les performances live, pour s'adapter à la narration de la carrière du scénario. Leur mission n'était pas seulement de produire un ensemble de playlist des plus grands succès, mais un album de bande-son soulignant les moments clés du scénario. May, Taylor et leurs coproducteurs ont travaillé avec les cinéastes pour trouver les meilleures versions de chaque morceau afin d'augmenter la puissance dramatique de chaque scène.

Afin de s'assurer que les auditeurs n'aient aucun doute lorsqu'ils écoutent l' album de bande sonore, Brian a eu l'idée inspirée que Queen devrait enregistrer leur propre arrangement de la fameuse 20th Century Fox Fanfare. Mettant en vedette les célèbres guitares multicouches de May et les percussions distinctives de Roger Taylor, ce titre remanié offre une fanfare d'ouverture flamboyante à la fois au film et à l'album.

Les cinq morceaux de la prestation de 21 minutes de Queen au Live Aid le 13 juillet 1985 n'ont jamais été diffusés sous forme audio auparavant. Ils n'ont été présentés en vidéo en tant que supplément spécial sur le DVD/Blu-ray de ''Queen Rock Montréal'', qui présente les concerts du Forum de Montréal de novembre 1981. L'audio Live Aid est une exclusivité de ce nouvel album.

D'autres pistes de la bande sonore proviennent de différentes décennies et même de différents continents. ''Fat Bottomed Girls'' est issu des concerts parisiens de 1979, de la tournée mondiale ''Jazz'', et n'est jamais sorti auparavant. ''Now I'm Here'' a été enregistré au concert de la veille de Noël 1975 du groupe au Hammersmith Odeon de Londres. Et le duo historique entre Freddie et Brian sur ''Love Of My Life'' vient du festival Rock in Rio de Janvier 1985 où 300 000 Brésiliens ont chanté. Auparavant, ce titre n'était disponible que pour les fans sur les sorties vidéo de ce concert.

Les trois chansons restantes de la bande sonore seront rafraîchies pour les fans de Queen, anciens et nouveaux. ''We Will Rock You'' commence comme la version studio, puis se fond dans une performance live avec la participation du public. Ceci a été créé spécialement pour le film. ''Don't Stop Me Now'' qui présente les parties de guitare nouvellement enregistrées de Brian et se rapproche beaucoup plus de la façon dont le groupe joue le morceau en direct aujourd'hui.

''Doing All Right'' a été enregistré à l'origine par Smile, le groupe prédécesseur de Queen qui mettait en vedette Brian et Roger avec le chanteur Tim Staffell. Lorsque Tim est parti plus tard, Roger et Brian se sont joints à Freddie pour former Queen. L'interprétation de la chanson par Freddie figure sur le premier album Queen. Pour recréer la version originale de Smile, Brian et Roger se sont réunis avec Staffell aux studios Abbey Road pour réenregistrer ''Doing All Right'' pour la bande originale de ''Bohemian Rhapsody''. Cette session, qui mettait en vedette Roger, Tim et Brian, a eu lieu près de 50 ans après l'enregistrement original de Smile.

Avec des ventes de disques estimées à 300 millions d'exemplaires, Queen reste un rock toujours vivant dont le glorieux catalogue de chansons continue de faire vibrer les fans de tous âges à travers le monde. Malgré la perte de Freddie en 1991, leur audience n'a cessé de croître au fil des décennies, stimulée par une nouvelle vague de fans qui ont découvert la musique du groupe à travers leur spectacle ''We Will Rock You'' ou via des émissions de télévision à succès comme ''Glee'', ''American Idol'' et ''The X-Factor''

Le film ''Bohemian Rhapsody'' et son album de musique originale sont certains de présenter Queen à une nouvelle génération d'auditeurs, et de rappeler aux fans existants à quel point le groupe était magnifique dans la fleur de l'âge. Queen restent aujourd'hui des interprètes spectaculaires, aussi bien en live qu'en studio, leurs chansons ayant résisté à l'épreuve du temps. Après presque 50 ans de collaboration, Queen reste l'un des groupes les plus excitants et les plus aimés de l'histoire du rock.

Full track listing for ''Bohemian Rhapsody'' the original soundtrack is:

01. 20th Century Fox Theme (0:25)
02. Somebody To Love (4:56)
03. Doing All Right... Revisited (Performed by Smile) (3:17)
04. Keep Yourself Alive (Live At The Rainbow) (3:56)
05. Killer Queen (2:59)
06. Fat Bottomed Girls (Live In Paris) (4:38)
07. Bohemian Rhapsody (5:55)
08. Now I'm Here (Live At Hammersmith Odeon) (4:26)
09. Crazy Little Thing Called Love (2:43)
10. Love Of My Life (Rock In Rio) (4:29)
11. We Will Rock You (Movie Mix) (2:09)
12. Another One Bites The Dust (3:35)
13. I Want To Break Free (3:43)
14. Under Pressure (Performed by Queen & David Bowie) (4:04)
15. Who Wants To Live Forever (5:15)
16. Bohemian Rhapsody (Live Aid) (2:28)
17. Radio Ga Ga (Live Aid) (4:06)
18. Ay-Oh (Live Aid) (0:41)
19. Hammer To Fall (Live Aid) (4:04)
20. We Are The Champions (Live Aid) (3:57)
21. Don't Stop Me Now… Revisited (3:38)
22. The Show Must Go On (4:32)
QUEEN