Prophetic Scourge, quand le groupe reprend Iron Maiden!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/10/2018
1277 vues

Prophetic Scourge vient de sortir son premier album chez Klonosphere et s'adresse aux fans de Benighted, Gojira, Death ! Pour l'occasion ils nous proposent de découvrir The Trooper, reprise d'iron Maiden, et c'est drôle !

Originaire des quatre coins du sud ouest de la France, Prophetic Scourge voit le jour au cours de l'été 2013 à Bayonne. Le groupe né sur les cendres encore fumantes de Scars On Murmansk ( death metal/Bayonne) et d'Alshamath (death metal- hardcore/Agen) avec l'envie de mettre notre complémentarité, notre motivation et nos influences en commun autour d'un nouveau projet sérieux.

Le groupe est alors composé de Josh au chant, Romain et Robin aux guitares, Olivier à la basse et Jon à la batterie. Le groupe enregistre ''Corrupt Karmic Invigilators'', un 1er EP de 5 titres qui sortira quelques mois plus tard, en février 2015.
Après une série de nombreux concerts dans le grand sud ouest et dans le nord de l'Espagne en compagnie de groupe tels que Six Feet Under, Excrementory Grindfuckers, Eryn Non Dae, Fleshdoll, Psykup, Gorod ou encore Benighted, le groupe enregistre son 1er album intitulé ''Calvary'' entre décembre 2016 et janvier 2017. Après le départ d'Olivier, Prophetic Scourge recrute Thibault pour le remplacer à la basse.

Les membres du groupe sont tous professionnels de la musique ( enseignants en école de musique ou associations / musiciens de session / musicotherapeutes ... ) et ont comme objectif de vivre de leur passion.

La musique de Prophetic Scourge peut être qualifiée de death metal mais on y retrouve des influences bien plus large (black metal, death progressif...). Traitant de sujet fantastiques, occultes, ancestraux, les textes rendent hommage à des auteurs tels que H.P. Lovecraft, Frank Herbert, Steven Erikson et entraînent l'auditeur au sein de leurs univers. Les multiples niveaux de lecture interpellent l'auditeur sur la spiritualité, la manipulation psychologique, la psyché humaine endommagée et les méandres du subconscient.