Pridian signe chez Century Media Records et sort le single 'Near Dark' !
Erwan
Community Manager

Créé le 02/10/2024
315 vues

Pridian signe chez Century Media Records et sort le single 'Near Dark' !

Century Media Records est fier d'annoncer la signature du groupe de metalcore estonien Pridian. Leur nouveau single, 'Near Dark', offre un aperçu de ce qui vous attend sur leur prochain album, prévu pour le printemps 2025.

Originaire de Tartu, en Estonie, Pridian a débuté son parcours musical en 2018. S'inspirant des expériences et des émotions qui les entourent, ils créent un son caractérisé par des grooves lourds et sombres, des voix puissantes et des mélodies cinématographiques, le tout imprégné d'éléments électroniques. Leur premier album, "The Rotten Unknown" (sorti en 2021 sous le nom ÆØNS), a été nominé pour le prix du "Meilleur album metal de l'année" aux Estonian Music Awards. Le succès de ce premier album a été suivi par l'EP "Cybergnosis" en 2023. Pridian est composé de Jörg-Erik Hanikat et Martin Randalu aux guitares, Robert Leht à la batterie et Laur Lindmäe au chant.

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons signé un contrat d'enregistrement avec Century Media Records, ce qui marque une étape importante dans le parcours de Pridian", a déclaré le groupe. "Beaucoup de nos goûts musicaux ont été façonnés par les groupes signés sur ce label, ce qui en fait un véritable retour aux sources pour nous. En tant que groupe émergent de la petite mais croissante scène metal estonienne, nous sommes incroyablement fiers d'aider à ouvrir la voie au metal estonien et de montrer au monde ce que Pridian a à offrir."

Mike Gitter, vice-président de Century Media A&R, ajoute : "Nous sommes ravis de nous associer à Pridian à ce stade précoce de leur carrière. Groupe estonien incroyablement avant-gardiste et visionnaire, Pridian représente ce en quoi Century Media excelle depuis ses débuts : identifier et participer à la croissance et au parcours de groupes à la carrière longue, dont beaucoup sont avec nous depuis leurs débuts. Pridian possède les meilleurs aspects de cela avec un avenir prometteur devant lui."

'Near Dark', le premier single de Pridian chez Century Media, mixé et masterisé par Matt Thomas (qui a également travaillé avec des groupes comme Kingdom of Giants), met en valeur le son caractéristique du groupe tout en explorant les thèmes de la dissolution dans la vie.

"Ce morceau symbolise la dissolution complète de soi", explique Laur, le chanteur de Pridian. "Une fois que vous comprenez que vous n'êtes rien, cela devient puissamment libérateur. 'Near Dark' plonge dans les profondeurs de la douleur, les sentiments d'insignifiance et la lutte pour l'identité. À travers des métaphores de la nature et de la décomposition, la chanson exprime un désir ardent de se débarrasser de la souffrance personnelle et de faire partie de quelque chose de plus grand. Elle incarne le désir d'enterrer le passé, de trouver le renouveau et de s'abandonner au cycle naturel de la vie. Dans ce processus de libération et de renaissance, 'Near Dark' devient une méditation poignante sur la transformation et la fusion du soi avec le tout collectif."

Pridian en concert

Cet automne, le groupe estonien se fraie lentement un chemin sur les scènes européennes : le 20 septembre, ils ont participé au Tech Fest à Helsinki, leur tout premier concert en Finlande, où ils ont partagé la scène avec Distant, Assemble The Chariots, Enemies Everywhere et Chronoform. Le même week-end, ils ont également assuré la première partie du concert de Distant à Tallinn, en Estonie. Pridian donnera son tout premier concert en Allemagne au célèbre Euroblast Festival de Cologne le samedi 5 octobre. Ils rejoindront des groupes tels que Caligula's Horse, Kyros, Chaosbay et Avalanche Effect.

Le groupe a également récemment annoncé qu'il assurera la première partie d'Unprocessed et d'Avralize lors de leur passage à Tallinn, en Estonie, le 10 octobre.

Découvrez le clip de 'Near Dark' ci-dessous.