Pray For Humanity, nouveau clip video
United Rock Nations

Créé le 12/03/2020
291 vues


Pray For Humanity, le groupe d'Alternatif/Hardcore originaire du Nord-Est de la France, a dévoilé son nouveau clip vidéo le 6 mars dernier. 'Insomniak' est un titre intermédiaire entre l’EP sorti en janvier 2019 et l’album en prévision pour 2021. Il a été enregistré et produit chez Robin, Studio Triphon (Dijon). Le clip lui a été réalisé par Naps (Langres).

Le clip est illustré par des parties live (concert à la Niche du chien à plume (Dommarien) en première partie de Smash Hit Combo) et par des séquences faisant référence au texte du titre, un personnage affecté par l’insomnie, le rendant fou au point de mettre le feu à son lit.

PFH à sorti le 19 Janvier 2019 son premier EP "Eponyme" (5 titres) en format physique et sur toutes les plateformes de diffusion streaming. Le groupe travaille actuellement sur un premier album logiquement prévu pour 2021

Inspiré par de nombreux groupes de Metal modernes, par la scène Hardcore ainsi que par la vague Hybride Rap/Alternatif, Pray For Humanity s’inscrit dans la lignée des groupes Français engagés. Les textes tantôt rappés, tantôt criés ainsi que les phases “Breakdown” place le groupe dans l’univers Néo-Metal/Alternatif/Hardcore toutes générations confondues en y ajoutant leur identité.

Les parties instrumentales proposent un mélange homogène de groove et de violence. Des couplets calmes, mettant en avant voix et textes Français, suivis de refrains énergiques et entrainants, grâce à des riffs de guitare nerveux soutenus par des paroles scandées.

Les puristes ne seront pas en laisse. En effet, PFH propose également aux amateurs « Hardcore » des phases breakdowns puissantes, laissant place aux guitares saturées et à une rythmique lourde.
Le chant aborde des thèmes vastes et variés. Sujets de société, d’actualité ou encore expériences personnelles sont à l’honneur.

De tout cela, PFH nous livre une ambiance sombre et distordue. Avec une identité forte et revendiquée, qui saura plaire aux amateurs du genre comme aux néophytes.


Les prochains concerts de PRAY FOR HUMANITY :
14 Mars - Deep Inside (Dijon)
5 Juin - Rockalissimo (Dole)
3 Juillet - festival complètement Barges (Barges)
4 Juillet - Horizon Fest

Une tournée dans le sud est en prévision pour la fin d’année.