P.O.D, le nouvel album, dans les bacs le 16 novembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/09/2018
1384 vues

Le 16 novembre 2018, Mascot Label Group sortira ''Circles'', le premier album de P.O.D. pour le label. L'album est le premier du groupe de San Diego, depuis ''The Awakening'' en 2015, et arrive à un moment où le groupe connaît un regain de popularité. Ces dernières années, P.O.D. s'est produit au Download Festival, Hellfest, Rock on the Range, River City Rockfest, Carolina Rebellion et Aftershock Festival, ainsi que sur les scènes communes avec In This Moment, Prophets of Rage, Shinedown et Five Finger Death Punch.

Sur ''Circles'', P.O.D. a collaboré avec un duo de production basé à L.A., qui se nomme Heavy, qui s'est assuré que le son de l'album soit moderne sans perdre les racines sonores de P.O.D Le rap ''Rockin' With The Best'' a un son P.O.D. old-school qui headbang comme les Beastie Boys, tandis que ''Always Southern California'' est un rock reggae influencé et le groove-heavy de ''Soundboy Killa'' est un hybride hip-hop/métal. Le titre dynamique se vante même de fleurons électroniques, d'un piano vitreux et de couplets rappeurs décontractés.

Sonny Sandoval, le leader. commente :
''Sur ''Circles'', nous ne nous sommes pas limités à dire : '' Hé, nous devons plaire aux fans de métal, ou aux fans de hardcore, ou encore à ceux du punk. Nous voulions juste jouer et écrire des chansons qui, nous l'espérons, sont pertinentes et accrocheuses pour un nouveau public, tout en restant fidèles à nous-mêmes.''

D'un point de vue lyrique, P.O.D. a gardé la même ouverture d'esprit, tout en se tournant vers l'optimisme pour s'inspirer. La piste phare aborde les tentatives de sortir d'un cycle malsain dans lequel quelqu'un se sent coincé, tandis que 'Dreaming' envisage la recherche d'un avenir meilleur, même si le présent est difficile. D'autres chansons s'attaquent à la façon de relever les plus grands défis de la vie. 'Home' est apparu après que Sandoval a soudainement perdu un ami proche qui lui ressemblait comme un frère. 'Fly Away', en attendant, reconnaît que nous avons tous parfois des difficultés et que nous avons besoin de l'aide des autres.

Sandoval ajoute :
Nous cherchons des réponses et nous allons vers les gens pour nous aider à traverser les choses, mais en même temps, personne n'est parfait. Tout le monde vit des choses, et nous sommes tous au même niveau et avons le même parcours d'expériences et nous essayons juste de comprendre le cours de notre vie.''

L'idée de la recherche d'un côté positif a été un thème constant pour P.O.D. au fil des années, tant sur les nouvelles chansons telles que 'Lost in Forever' et 'Beautiful', que sur les premiers succès 'Alive', 'Youth of the Nation' et 'Boom'. A travers tout cela, les membres de P.O.D.,Sandoval le guitariste Marcos Curiel, le bassiste Traa Daniels et le batteur Wuv Bernardo se sont appuyés les uns sur les autres pour se soutenir et s'inspirer créativement.

''Nous faisons des tournées et de la musique parce que cela signifie toujours quelque chose pour les gens qui viennent nous voir, et les gens qui écoutent encore notre musique. Nous sommes humbles, et reconnaissants pour les gens qui aiment encore ce que nous faisons.'' Dit Sandoval.


P.O.D
Chroniques