Plus Brutal tu meurs!!!! Aborted • Cryptopsy • Benighted • Cytotoxin en concert au Noumatrouff le 2 novembre à Mulhouse!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/10/2018
679 vues

Le 2 novembre, au Noumatrouff à Mulhouse c'est la soirée Death de cette fin d'année....

À l'occasion de la sortie de son nouveau méfait ''TerrorVision'', Aborted reprend les routes du vieux continent pour le « HELL OVER EUROPE II ». Cette tournée rassemble quatre machines de guerre du Metal extrême pour des concerts d'une brutalité absolue !


Aborted / BRUTAL DEATH – Belgique
Presque 20 ans après la formation du groupe, nos amis belges continuent de détruire le plancher de toutes les scènes autour du monde. Le groupe découpe, écrase, explose et défonce tout sur son passage ! Le précédent album du groupe, « Retrogore » (2016), pourrait nous donner une idée de l'avenir de « TerrorVision », le futur album d'Aborted : un Death Metal brutal au plus haut niveau, enrichi par les mélodies sombres… Prévenez votre dentiste, ça va être sanglant dans la fosse !


Cryptopsy / Brutal Death – Canada
Depuis 1992, les québécois de Cryptopsy s'illustrent par un Death Metal aussi brut que technique. Couronné de succès grâce à l'album None So Vile – publié en 1996 et devenu mythique -, le groupe canadien frappe fort… À coup de basse et de batterie surtout ! Chaque sortie d'albums de la formation canadienne reste un événement en soi. Un opus sorti en 2012 et sobrement baptisé Cryptopsy a amorcé un retour aux sources en renouant avec le Death Metal brutal qui a fait connaître le groupe. De quoi ravir les fans de la première heure !


Benighted // Brutal Death – France
Formé en 1998 à St Etienne, Benighted est, à ses débuts, un mélange de Black et de Death avant de s'orienter petit à petit vers un style plus Brutal Death. Après plusieurs albums, EPs et tournées, les bouchers stéphanois reviennent sur le devant de la scène en 2017 avec leur huitième album ''Necrobreed'', particulièrement direct et sauvage. Le groupe fête ses 20 ans cette année, alors venez avec les oreilles bien propres ! Au menu : des blasts supersoniques, des rythmiques endiablées et tout simplement les morceaux de Death Brutal les plus catchy jamais composés !


CYTOTOXIN // Chernobyl Death Metal – Allemagne
Musicalement, Cytotoxin joue un Brutal Death Metal alliant sans complexe plusieurs styles, passant du Brutal Death au Slamming Brutal Death jusqu'au Death technique. Une formation prometteuse qui saura séduire les fans du genre.



NOUMATROUFF