Pearl Jam de retour en France au Lollapalooza !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/12/2019
163 vues

7 ans ! 7 ans que Pearl Jam n'a pas joué à France ! La dernière fois c'était au Main Square, à Arras… En ce qui concerne Paris, il faut remonter à Septembre 2006 (presque 14 ans !!) pour retrouver la trace du groupe de Seattle sur une scène de la Capitale.

Autant dire que l'annonce du passage de Pearl Jam au festival Lollapalooza, le samedi 19 juillet 2020, a des allures de véritable événement ! Le public des quatre coins de l'Hexagone va pouvoir enfin se laisser entraîner dans le tourbillon des incroyables prestations live du groupe du chanteur Eddie Vedder.

Issu de la vague « grunge » des années 90's, Pearl Jam s'est vite démarqué de ses « collègues » en se mouvant, album après album, concert après concert, en une sorte de gardien du temple soucieux de respecter ses fans en distillant une musique engagée, radicalement honnête, que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de « Classic Rock », mais avec des grandes majuscules s'il vous plait. Pearl Jam transcende ses compositions, puissantes par leurs notes et leurs mots, dès que les musiciens foulent les planches et entrent en communion avec le public, leur public... Le groupe ne donne jamais deux fois le même concert changeant aisément de setlist ou d'arrangements, rendant ainsi chacune de ses prestations uniques. Une raison de plus pour être le témoin de ce grand retour de Pearl Jam à Paris et en France en juillet prochain.

Pearl Jam : Eddie Vedder (chant / guitare), Mike McCready (guitare), Stone Gossard (guitare), Jeff Ament (basse), Matt Cameron (batterie)