Peaceville Records annonce la sortie de "Servants of Sorcery" de Fimbulwinter en version remasterisée pour le 10 novembre
Erwan
Community Manager

Créé le 22/09/2023
389 vues

Le groupe culte du Black Metal Fimbulwinter annonce une réédition tant attendue de la « deuxième vague » du classique norvégien du Black Metal "Servants of Sorcery". Depuis des années, des fans dévoués aspirent à une réédition de l’album classique et leurs prières ont enfin été exaucées sous la forme de la somptueuse réédition de "Servants of Sorcery".

Bien qu’il soit sorti en 1994, l’enregistrement de "Servants of Sorcery" s’est achevé au cours de l’hiver le plus profond et le plus sombre de 1992 et constitue donc un premier exemple essentiel et influent de ce qui allait former un tout nouveau chapitre dans l’histoire du Metal. Shagrath était rejoint par Skoll (Ved Buens Ende, Ulver, Arcturus) à la basse, avec le line-up complété par Necronos & Orbweaver.

Fimbulwinter, bien que de courte durée, a créé un seul album culte sous la forme de "Servants of Sorcery" de 1994, qui a émergé alors que la « deuxième vague » du black metal norvégien prenait véritablement racine. Le groupe a été formé à Brumundda en 1992, dirigé par la figure notable de Shagrath, devenant ensuite plus connu comme l'homme principal du phénomène qu'était Dimmu Borgir.

Affaire plus brute que la majesté symphonique de Dimmu Borgir, Fimbulwinter démontre une attaque black metal primale et féroce, et concocte un parfait exemple du style du début des années 90, avec une injection supplémentaire d'éloges envers les groupes des années 80.

Cette édition de "Servants of Sorcery" - un titre constamment demandé par les fans pour une réédition appropriée depuis de nombreuses années - comprend notamment du matériel ainsi que des chansons supplémentaires provenant et transférées de la propre collection de bandes du groupe (avec un travail supervisé par Shagrath lui-même), pour présenter cette édition la plus complète et la plus complète du travail et de l'héritage de Fimbulwinter.

Shagrath déclare :

Comme nous vivons à une « époque rétro » et que beaucoup de gens ont manifesté leur intérêt pour Fimbulwinter depuis de nombreuses années, nous avons eu une énorme demande pour nettoyer la poussière de l’album "Servants Of Sorcery" et le rendre à nouveau disponible sur tous les formats.

Beaucoup d'entre vous ont déjà entendu les morceaux, mais ils ont néanmoins été remasterisés, avec l'ajout de chansons bonus et d'images jamais vues auparavant. Nous sommes également ravis de le sortir sur l'un de nos labels préférés, Peaceville.

Profitez du disque (si c'est possible) « Le passé est toujours vivant » - Fimbulwinter

Aux côtés du matériel original de Fimbulwinter, composé d'un chaos lo-fi envoûtant et sinistre, se trouvent des reprises d'assaut de "Morbid Tales" de Celtic Frost (qui figurait sur la version originale "Servants of Sorcery"), ainsi que "The Watchtower" de Darkthrone qui est maintenant inclus pour la première fois.

Fimbulwinter – ‘Servants of Sorcery’ track listing:


1. Intro – Terrifying Call From The Dark Side
2. When The Fire Leaps from The Ash Mountain
3. Servants Of Sorcery
4. Black Metal Storm
5. Fimbulwinter Sacrifice
6. Roaring Hellfire
7. Lucified
8. The Watchtower (Darkthrone cover)
9. Morbid Tales (Celctic Frost cover)
10. Winter Solstice

"Servants of Sorcery" est présenté au format vinyle gatefold, avec un pressage limité de couleur or et blanc. L'emballage comprend l'image de couverture originale emblématique du début des années 90, ainsi qu'un livret de 12 pouces contenant des photographies rares et inédites, ainsi que deux affiches recto-verso.

Précommandez ici : peaceville.lnk.to/Fimbulwinter