PALLBEARER, nouvel album "Forgotten Days" pour le 23/10/2020 !
Peetoff
Journaliste

Créé le 11/07/2020
96 vues

Le groupe a sorti le premier single de l'album de huit chansons, avec en tout d'abord une vidéo pour la chanson titre. "Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin partager cette chanson avec tout le monde", déclare le chanteur/guitariste Brett Campbell. Commentant le clip réalisé par Ben Meredith, Campbell poursuit : La vidéo de "Forgotten Days" raconte l'histoire d'un malheureux voyageur qui va trop loin et se perd dans les profondeurs de l'espace intérieur et extérieur. Qu'est-ce qui est réel quand on ne peut pas faire confiance à son propre esprit ?

"Forgotten Days" nous fait explorer ce qui nous est naturel", dit le bassiste et compositeur Joseph Rowland. "Les chansons me disent où je dois aller quand j'écris. Nous voulions nous concentrer sur des chansons qui étaient viscérales et agréables à jouer en concert - que notre public aurait plaisir à expérimenter. Nous revenons également à des éléments plus groovy et plus lourds de PALLBEARER. "Heartless" est assez rapide et technique. Celui-ci est un peu plus ouvert, il vous martèle".

"Ce disque a beaucoup de liens thématiques avec notre premier disque", poursuit Rowland. "Quand nous écrivions "Sorrow And Extinction", ma mère était en phase terminale. Cela fait dix ans qu'elle est décédée. Il m'a fallu tout ce temps pour me regarder en face. Pendant que nous écrivions "Forgotten Days", je savais que le moment était venu de m'asseoir et de commencer à comprendre qui j'étais devenu".

"Joe et moi avons toujours écrit les paroles séparément", ajoute Campbell. "Mais nous finissons toujours par des paroles qui sont reliées par des fils. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être parce que nous avons été très proches pendant longtemps. Entre "Heartless" et "Forgotten Days", nous sommes restés à la maison pendant une longue période. Je pense que nous avons enfin eu le temps de réfléchir. La mémoire est un aspect important du nouveau disque. Le passage du temps. Comment les choses changent au fur et à mesure que la perspective change. Le passé était-il vraiment tel que vous vous en souvenez ?"

L'album produit par Randall Dunn (Sunn O)), Earth, Johan Johannson) a été enregistré aux Sonic Ranch Studios dans l'ouest du Texas. Michael Lierly, le frère du batteur Mark Lierly, a une fois de plus créé les illustrations de l'album, en créant des images grossièrement découpées et pourtant déchirantes dans leur poids expressif. La couverture saisissante est le clinquant idéal à l'épaisse mélancolie musicale et lyrique de PALLBEARER.

Liste des morceaux de "Forgotten Days" :
1. Forgotten Days
2. Lit de rivière
3. Stasis
4. Ailes d'argent
5. Les sables mouvants de l'existant
6. Vengeance et ruine
7. Rite de passage
8. Calédonie