On connaît enfin l'affiche du Hellfest 2020
Enora
Journaliste

Créé le 27/11/2019
506 vues


Le Hellfest Open Air Festival a enfin dévoilé la programmation de son édition 2020, qui se tiendra du vendredi 19 juin au dimanche 21 juin, et qui marquera les 15 ans du festival !

Evénement 2020 : www.facebook.com/events/2337614979893379/

Vous pourrez ainsi retrouvez Deftones, Faith No More, System Of A Down, Incubus, Opeth ou encore Alter Bridge et Korn. La scène japonaise sera également très représentée avec Maximum The Hormone, BabyMetal ou Crystal Lake pour ne citer qu'eux. S'y ajoutent Volbeat, The Offspring, Deep Purple, Airbourne, JudasPriest, et bien entendu, quelques artistes qui doivent encore être annoncés !

En dehors des mainstages, Obituary, Sepultura, Devin Townsend et Meshuggah, ainsi que Mayhem, Wardruna et Watain se produiront au Hellfest. Le groupe Belzebubs, issu de la BD du même nom, est un moment très attendu du dimanche, tout comme le set de The Hu, groupe venu de Mongolie et dont on a beaucoup entendu parler cette année.

A ces beaux noms, il faut rajouter Electric Wizard, Envy, Killing Joke, Perturbator, ou Baroness. BodyCount, Suicidal Tendencies, The Toy Dolls, Agnostic Front, Walls Of Jericho et August Burns Red, parmi d'autres, seront également de la partie. Comme souvent avec le festival de Clisson, on retrouve un beau nombre de groupes français pour cette édition 2020 !

Au-delà de l'affiche du festival elle-même, le Hellfest dévoilait, le 24 octobre de cette année, l'ouvrage ''Hellfest - Le festival raconté par les groupes'' et qui revient sur quinze ans de musique Metal à Clisson avec l'histoire d'un festival qui pu accueillir Mötorhead, Ghost, Gojira, Slash, Megadeth et bien d'autres, attirant des milliers de festivaliers. Nightwish, Behemoth, Avatar, Sabaton, Soulfly, Arch Enemy, Phil Campbell, Phil Anselmo...dans ce livre, 100 artistes emblématiques prennent la parole et dévoilent souvenirs et anecdotes inédites, le tout illustré par des photos exceptionnelles.

Le festival a également annoncé l'ouverture du Hellfest Corner à Paris, un bar dans le quartier des Halles (37 rue Quincampoix), aujourd'hui, ce 27 novembre ! Aux commandes du bar, on trouve Laurent Rossi (ancien directeur de Jive Epic) et Matthieu Drouot (Gérard Drouot Productions) qui ont pour but d'offrir un lieu « où vivra l'esprit de convivialité, de fraternité et de partage du plus grand rassemblement des musiques extrêmes de France… Pour combler les 362 jours de l'année où le Hellfest n'a pas lieu ».