NOVAREIGN : le groupe de métal progressif dévoile une lyric-vidéo pour le titre épique ''The Builder''
Solsagan
Journaliste

Créé le 22/05/2018
2998 vues

Après s'être forgé une solide réputation dans la région de Los Angeles avec de puissants shows musicaux, le quintette de power progressif NOVAREIGN - dont le nouvel album ''Legends'' a été salué comme ''un mélange explosif de métal épique'' (BraveWords) et ''un feu d'artifice instrumental'' (Metal Bandcamp) - prendra la route cet été pour une tournée de la côte Ouest des Etats-Unis avec le groupe power / thrash RAILGUN.

Le guitariste de NOVAREIGN, Danny Nobel, dit que le groupe a hâte de prendre la route. ''Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec les mecs de Railgun'', dit-il. ''Les gars sont de grands amis depuis un certain temps, et ce sont de jeunes plein de talent. Nous avons également senti que nos sons se complétaient bien, alors il nous a semblé approprié de les faire participer à cette tournée.''

Au cours des derniers mois, NOVAREIGN s'est produit dans toute la Californie du Sud, aux côtés de Michael Schenker Fest, d'Act of Defiance, d'Exmortus, de White Wizzard, de Bonded By Blood et de Holy Grail. Pourtant, alors que le guitariste Balmore Lemus a déjà fait des tournées avec d'autres artistes (dont Dire Peril, qui a récemment soutenu Sirenia), les concerts avec Railgun marquent la première tournée officielle du groupe.

Influencé par des groupes allant de Iron Maiden et Dream Theater, à Dragonforce et Angra, NOVAREIGN incarne une nouvelle génération de power metal progressif, avec des récits musicaux aventureux et virtuoses influencés par des contes de fantasy épiques, des bandes dessinées et des jeux vidéo. Après avoir fait le buzz avec en concert, le groupe a sorti son premier album, ''Legends'', en février.

NOVAREIGN