Il ne reste plus qu'un mois avant la sortie du nouvel album de CYHRA, The Vertigo Trigger, et les Suédois nous offrent aujourd'hui le troisième single de l'album, 'IF I'. Les métalleux mélodiques, emmenés par le chanteur Jake E (anciennement d'AMARANTHE) et les guitaristes Jesper Strömblad (THE HALO EFFECT/anciennement d'IN FLAMES) et Euge Valovirta (anciennement de SHINING), nous proposent une chanson débordante de lourdeur mélodieuse, de riffs accrocheurs et d'un refrain marquant. La chanson rend hommage à la scène métal de Gothenburg, ce qui fait de 'IF I' une chanson parfaite pour CYHRA. En plus de la sortie du nouveau single, les Suédois nous présentent également une nouvelle vidéo.
ng].
Le chanteur Jake E déclare : "'IF I' est une chanson qui inclut toutes les influences auxquelles nous avons tous été exposés dans la scène métal de Gothenburg. De superbes mélodies avec un refrain accrocheur. La vidéo a été réalisée par nous-mêmes, avec des images capturées par le groupe et l'équipe lors de notre tournée de neuf concerts au Japon en janvier dernier."
Le batteur Alex Landenburg ajoute : "C'est probablement notre morceau le plus lourd jusqu'à présent et je ne me lasse pas de ce riff ! Un pur métal de Gothenburg !"
Le guitariste Euge Valovirta parle de la nouvelle chanson : "J'ai écrit intentionnellement cette chanson pour l'une de mes vidéos YouTube et les gens ont vraiment aimé et me demandaient où ils pouvaient l'acheter. Je l'ai envoyée à Jake, et il l'a immédiatement adorée. Il a légèrement modifié les couplets et le refrain pour en faire une chanson plus dans le style de Cyhra et le résultat est fantastique. C'est un peu un morceau de vieux métal mélodique à la Gothenburg et le titre est un jeu de mots sur un certain groupe qui a été l'une des inspirations pour la chanson. Le morceau commence par un incroyable solo de batterie d'Alex et ensuite, les vaches sortent de l'étable et courent comme des folles. C'est génial !"
Marcus Sunesson ajoute : "'IF I' est l'une des chansons plus rapides et au tempo élevé de l'album. C'est la façon de Cyhra de rendre hommage à la scène de Gothenburg avec toutes ses mélodies et ses riffs glorieux. Un vrai tube et une chanson amusante à jouer !"
Jesper Strömblad commente également : "Cette chanson est la plus rapide que nous ayons jamais écrite. Elle est tellement amusante à jouer, nous avons hâte de vous la faire découvrir sur scène. On se voit dans le mosh pit !"