Nouveau single et vidéo-clip pour les rockers de DEAD CITY RUINS !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 31/05/2022
859 vues

Après leur troisième album très acclamé Never Say Die (2018), le groupe de hard rock basé à Melbourne DEAD CITY RUINS a annoncé les premiers détails très attendus sur leur prochain album ! Shockwave sortira le 19 août 2022 chez AFM Records. Aujourd'hui, le groupe a partagé un clip vidéo pour le deuxième single, "Speed Machine".

Formé en 2012, les Australiens ont vendu leurs biens et se sont lancés dans le rock 'n' roll. Parcourant inlassablement la planète, le groupe a réussi à conquérir le cœur de son public concert par concert, tout comme Rival Sons, Monster Truck et d'autres pionniers similaires de leur génération. Ils partagent également une liste d'influences avec ces groupes, à savoir Deep Purple, Guns N 'Roses, Zeppelin. Leur objectif : ramener le rock 'n' roll au peuple !

Après l'apéritif haute tension "Preacher", qui marque également les débuts du nouveau chanteur Steve Welsh, le groupe vient de créer une nouvelle chanson tirée de leur prochain Shockwave ! Avant de rejoindre DEAD CITY RUINS, Welsh était principalement actif sur YouTube, où il se consacrait à imiter une pléthore de chanteurs. Il y a un clip de lui chantant les douze chansons de "Dirt" d'Alice In Chains dans douze (!) Styles différents; allant de James Hetfield à Ronnie James Dio.

"Steve est là pour donner à notre son typique une nouvelle dimension, ce qui est assez excitant", se dit le guitariste Sean Blanchard. Welsh lui-même précise : "Ces gars m'ont réservé le meilleur accueil ; Je n'aurais pas pu rêver de meilleurs camarades de groupe. Ils m'ont accueilli et m'ont laissé faire partie de quelque chose qu'ils construisaient depuis si longtemps, tout en me donnant tout ce dont j'avais besoin."

"Ce qui a commencé comme une démo approximative est rapidement devenu l'un de nos morceaux préférés de l'album. Speed Machine est écrit du coe;ur des vrais passionnés australiens », déclare Welsh. « Vous avez le pouvoir, il est maintenant temps d'aller VITE. Lancez-le et faites tourner les roues, Speed Machine mettra votre pédale au métal !!"

Comme le prouvent les premiers singles de Shockwave, DEAD CITY RUINS n'a pas seulement un penchant pour l'écriture de chansons, mais aussi des arrangements et la bonne énergie. Il ne fait aucun doute que ces Australiens absolument LIVE Rock 'n' Roll et Shockwave vous ouvriront de nombreuses portes. C'est du moins ce que Tommy Cain voit dans l'avenir du groupe après la pandémie : « Nous voulons tourner dès que possible. Lorsque le monde rouvrira, nous serons là pour donner le meilleur spectacle Rock 'n' Roll que l'Europe ait vu depuis le confinement et vous feriez mieux d'y croire ! La détermination que nous avons pour nos fans et notre musique n'a jamais été aussi audacieuse. La situation pourrait avoir de la musique live à la gorge, mais nous allons la surmonter et vivre comme nous avons bercé !"

Shockwave a été mixé par le producteur américain Gene Freeman alias Machine, qui a déjà travaillé avec Lamb Of God, Clutch et Crobot. "C'était très amusant", se souvient Blanchard. "Nous avons passé une semaine entière à faire la pré-production. Une fois que nous avons eu les démos et que nous avons su où nous voulions qu'elles aillent, Machine a tout démonté et remonté tout en gardant nos idées intactes. Il y a eu quelques moments intenses, mais quand il s'agit de pousser le groupe et de transformer les chansons en les meilleures versions d'eux-mêmes, personne ne fait mieux.

Shockwave track listing:
01. Preacher
02. Vision
03. Madness
04. Speed Machine
05. Rain
06. Dog On A Leash
07. This Side Of The Dirt
08. Drifter
09. Spiders
10. End Of The Line
11. Blood Moon
12. The Sorcerer