Nouveau clip vidéo pour ''Beginning Of The End'' de Kane Roberts avec la participation d'Alice Cooper et Alissa White-Gluz
Cohart Noella
Journaliste

Créé le 29/01/2019
6205 vues

Retour de Kane Roberts avec un nouvel album solo ''The New Normal'' sorti maintenant par Frontiers Music srl. Pour la sortie de la vidéo ''Beginning Of The End'', Kane a quelques invités prestigieux tel que: Alice Cooper, Alyssa White-Gluz (chanteuse de Arch Enemy), Kip Winger comme bassiste et Aoyama Hideki à la batterie (Baby Metal). Kane a fait participer quelques amis hallucinants dans le making off de ''The New Normal'', incluant Alice Cooper, le batteur de Baby Metal Aoyama Hideki, Kip Winger, Paul Taylor, la chanteuse de Arch Enemy Alyssa White-Gluz et Ken Mary. Il a fallu 3 ans pour la construction de cet album qui mélange l'ancien et le nouveau métal afin d'obtenir cet album incroyable.

Kane explique sur le comment les collaborations ont été réalisée: ''J'ai remarqué certains artistes qui chottaient dans les portes en bas et en même temps démarraient une nouvelle façon de penser à propos de la vie et de la créativité. J'ai su que je voulais essayer de travailler avec eux. Nita Strauss est une tueuse de guitariste. Elle a vraiment totalement déchiré sur la chanson ''King Of The World''. Son travaille m'a réveillé et m'a forcé à explorer de nouvelles techniques pour la guitare pour complimenter ces aptitudes dingues!'' ''Alice Cooper… aucun individu n'a écorché la terre comme mon mentor. J'ai commencé à rentrer dans l'enregistrement de ''Beginning Of The End'' et réalisé que j'avais besoin d'Alice Cooper pour chanter un duo avec moi. Pas seulement une ligne, pas seulement une intro mais chanter à travers toute la chanson. J'ai pris la chance qu'il pourrait être disponible à un moment pour participer et quand j'ai appelé, il a répondu ''Je suis à Hollywood, je serai bientôt là". Complètement vernis par la chance!
''Mon approche de l'album était trop proche du cinématique dans l'espoir que le son et les paroles auraient crées les images et l'émotion bien au-delà de ce que j'ai pu faire avant. Restant avec cette idée, j'ai eu Alissa White-Glutz (Arch Enemy) tombée du ciel comme un ange déchu énervé au milieu de la chanson avec Alice et qui a embrasé la place (façon de parler). Son attitude et ces prouesses stupéfiante au chant et j'étais tellement enthousiaste quand elle a accepté de participer.
''J'étais obsédé par l'idée de faire participer ce monstre de batteur Aoyama Hideki de Baby Metal! Après avoir entendu le morceau, il a directement accepté de participer et a joué avec une fureur contrôlée comme seul lui en est capable…
''J'ai aussi pu travaillé avec Brent Smith (Shinedown) et Izzy Hale (Halestorm) dans la composition des chansons et ils furent une bénédiction bien évidemment, pour le processus en entier.
En écoutant quelques uns des nouveaux enregistrements, Michael Alago (le A&R gars qui a découvert Metallica et White Zombie, pour n'en nommer que quelques un) a offert de produire le projet pour moi sinon ça m'aurait été impossible à accomplir.
''Pour finir, mais certainement pas le dernier, personne ne joue de la bass comme Kip Winger ou chante de la même façon que lui le peut. j'y ai pas pensé une seconde fois pour lui demander de rejoindre le projet et comme toujours, il a accompli sa mission.''
''Ma musique a évolué au cours des ans, malgré le fait que j'étais hors des projecteurs. Rentrez dans ce nouveau projet, il y a de nouveaux styles et sons évident, mais je n'ai pas fait de faux efforts pour me distancer du passé. Les gens remarqueront une touche de rock classique et métal jusqu'aux groupes qui sont en pleine émergence très récemment''
“Zeppelin à Volbeat en passant par Arch Enemy… Ils ont tous apportés une énergie écrasante au Rock/Metal durant la création d'une musique vraiment géniale. J'ai été chanceux d'avoir trouvé Frontiers srl parce qu'ils m'ont accordés trois ans pour créer cet album et en quelque sorte mes émotions réelles ainsi que mes compétences chant/guitare pour créer quelque chose de significatifs pour moi. Il y a une réelle préoccupation chez Frontiers srl de conserver le processus créatif et selon ma façon de penser il n'y a pas de meilleure place pour moi en ce moment'' termine Kane Robert

Tracklisting de l'album:

''King Of The World'' (Feat. Nita Strauss)
''Wonderful''
''Beginning Of The End'' (Feat. Alice Cooper, Alissa White-Gluz, Aoyama Hideki, Kip Winger)
''Who We Are'' (Feat. Katt Franich)
''Forever Out Of Place'' (Feat. Kip Winger)
''Leave This World Behind''
''The Lion's Share'' (Feat. Kip Winger)
''Leave Me In The Dark''
''Above And Beyond'' (Feat. Kip Winger)
''Wrong''