North Sea Echoes dévoile un nouveau single et son clip 'Empty'.
Alors que "Really Good Terrible Things" sort aujourd'hui, North Sea Echoes en propose un nouveau single et son clip. Le projet unissant Ray Alder et Jim Matheos publie un clip pour 'Empty', un titre assez sombre.
L'héritage musical de Ray Alder et de Jim Matheos est aussi vaste qu’apprécié, que ce soit via leurs projets communs ou individuels.
D’un côté, Ray Alder est, depuis plus de trente-cinq ans, le chanteur de Fates Warning. Il a d’ailleurs enregistré pas moins de dix albums avec l’incontournable formation de metal progressif (de "No Exit" en 1988 au dernier disque en date "Long Day Good Night" sorti en 2020). Une discographie que le musicien complète de deux albums solos, de sept autres en compagnie de Redemption et de A-Z, son projet en compagnie de Mark Zonder.
De l’autre, Jim Matheos n’est autre que le co-fondateur de Fates Warning. Aux treize albums que le prolifique guitariste a sorti avec les Fates depuis "Night on Bröcken" (1984), il faut ajouter une myriade d’autres projets, que ce soit des albums solos, des disques avec King Of Mercia ou d’autres sous le nom d’OSI en compagnie de Kevin Moore (le claviériste de Dream Theater).
Avec "Really Good Terrible Things", les fans reconnaîtront la mélancolie inhérente à Fates Warning, mais pas que. North Sea Echoes est conçu comme un voyage fait de paysages sonores riches et de lieux obsédants, beaux, spectraux et secrets.
Bien au-delà, "Really Good Terrible Things" met en musique toute l’étendue et la complémentarité du duo. Ce que ne manque pas d’affirmer Jim Matheos : “Nous aimons tous deux faire de la musique et nous adorons la faire ensemble. Nous savons exactement ce que nous pouvons attendre de l’autre. Et je pense que cette alchimie se ressent énormément dans ce disque.”
Tracklist de "Really Good Terrible Things"
01. Open Book
02. Flowers in Decay
03. Unmoved
04. Throwing Stones
05. Empty
06. The Mission
07. Where I’m From
08. We Move Around the Sun
09. Touch the Sky
10. No Maps