Nordic Noise Rock Festival, les premiers noms!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/11/2018
619 vues

Lorsque le Nordic Noise Rock Festival ouvrira ses portes pour la septième année consécutive, le festival de deux jours se tiendra dans l'un des lieux musicaux les plus prestigieux de Copenhague, Amager Bio. Les dates sont le vendredi 10 et le samedi 11 mai. Aujourd'hui, les ventes de billets et la liste des artistes pour Nordic Noise 2019 sont annoncées.

''J'ai l'impression de rentrer chez moi'', dit Michael H. Andersen, le manager de Nordic Noise. ''Je suis très excité par le line-up que nous avons préparé jusqu'à présent. Et ce n'est que le début. Le nouvel environnement d'Amager Bio s'harmonise parfaitement avec celui de Nordic Noise. Nous avons l'intention d'enregistrer certains des concerts pendant Nordic Noise pour de futurs albums live, alors j'espère que le public nous aidera à crier et à crier à tue-tête !''

Vendredi sera dédié au nom du rock classique avec le premier concert à Copenhague de MIKE TRAMP & BAND OF BROTHERS en un an et demi. Ce sera un concert très spécial avec des apparitions d'invités et une set-list au-dessus du lot. Mike Tramp part en tournée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni début 2019 et sortira un nouvel album le 1er mars, ce qui lui donnera la forme de sa vie lorsqu'il montera sur scène à Nordic Noise. D'autres noms incluent le légendaire groupe de rock suédois ELECTRIC BOYS. Un groupe qui a fait parler de lui avec le tube ''All Lips'n'Hips'' et qui a fait le tour du monde avec Metallica et Alice Cooper entre autres. Le groupe dirigé par le charismatique leader Conny Bloom sort actuellement son album de retour ''The Ghost Ward Diaries''. L'un des groupes de rock danois les plus populaires de ces dernières années est JUNKYARD DRIVE. Avec deux albums sortis en deux ans, des tournées intenses, par exemple au Sweden Rock Festival, et une réputation de tueur sur scène, ce jeune groupe sera sans aucun doute à la hauteur.

Mike Tramp :
''Nous vivons à une époque où la musique est quelque chose que l'on obtient d'un cloud et où un magasin de disques est pour les quelques élus. Mais pour ceux qui aiment le rock et vivent ce style de vie, le concert live est notre dernier domaine. Année après année, Nordic Noise est devenu le lieu où nous nous réunissons au nom du rock'n'roll et où de nouveaux groupes partagent la scène avec des groupes classiques. C'est notre fête, et personne ne peut nous l'enlever.''

Samedi, nous voyagerons dans le temps avec l'un des groupes de rock les plus plébicités de 2018. THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA de Suède est entré dans les hit-parades de haut niveau dans son pays d'origine, l'Allemagne et le Royaume-Uni avec son dernier album. Bien qu'il s'agisse d'un groupe avec des membres de Soilwork et Arch Enemy, le style est du rock mélodique orienté AOR avec une inspiration évidente de groupes comme Survivor, Journey et Boston. Le groupe est connu pour son show de scène plus grand que nature, qui atteindra sans aucun doute le sommet dans Amager Bio. Le même soir, les vétérans britanniques de la NWOBHM, TYGERS OF PAN TANG sont accueillis à nouveau dans Nordic Noise. Le groupe s'est rendu au Danemark pour la première fois il y a deux ans en jouant Nordic Noise et a donné le meilleur concert du festival cette année-là. Quand le groupe reviendra au Danemark, il sera accompagné d'un tout nouvel album. Nous avons hâte d'entendre de nouvelles chansons des Tygers ainsi que des classiques immortels comme ''Love Portion No.9'' ''Hellbound'', og ''Only The Brave''.

Nordic Noise 2019 line-up

Friday the 10th of May :
Mike Tramp (DK)
Electric Boys (SE)
Junkyard Drive (DK)

Saturday the 11th of May :
The Night Flight Orchestra (SE)
Tygers Of Pan Tang (UK)

D'autres groupes seront annoncés.....