NITA STRAUSS, guitar hero originaire d'Os Angeles et force de la nature musicale, a dévoilé le clip de son plus récent single "The Golden Trail", avec Anders Fridén de In Flames. La vidéo est disponible sur ce lien ou en cliquant sur le lecteur ci-dessus.
La nouvelle chanson, sortie plus tôt en mai, a été accompagnée de la nouvelle selon laquelle Strauss sortira son tout nouvel album The Call Of The Void le 7 juillet via Sumerian Records. L'album est disponible en pré-commande ici.
"Quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, In Flames était mes Beatles, mon premier groupe préféré", raconte Strauss. "Le style vocal emblématique d'Anders est gravé dans mon esprit ! Écrire une chanson comme celle-ci et la faire chanter par lui, en tant qu'enfant ayant grandi avec des posters d'In Flames sur mes murs, est un rêve absolu devenu réalité.
C'était très amusant de collaborer avec Nita sur "The Golden Trail"", dit Fridén. "C'est une guitariste extraordinaire et je peux entendre l'histoire du metal couler entre ses doigts !
En ce qui concerne le titre de l'album, Strauss déclare : "Vous êtes-vous déjà trouvé au sommet d'un immeuble élevé et avez-vous eu cette pensée fugace : "Je pourrais sauter tout de suite" ?
Ce sentiment est parfois appelé "l'appel du vide", également connu sous le nom de "phénomène des hauts lieux". Il ne s'agit pas d'une impulsion suicidaire, mais plutôt du contraire : une décision inconsciente de vivre sa vie, de prendre du recul par rapport au rebord et de se prendre en main. Comme le dit si bien la chercheuse April Smith : "L'envie de sauter confirme l'envie de vivre".
"Je voulais que la suite de Controlled Chaos soit excitante, nouvelle et fraîche, qu'elle emmène les auditeurs dans un nouvel endroit et qu'elle m'emmène aussi dans un nouvel endroit en tant qu'artiste. Cet album comporte de superbes collaborations avec des musiciens incroyables, ainsi que la musique instrumentale à la guitare qui m'a inspiré pour la première fois.
"Certains morceaux de musique viennent au monde avec grâce et facilité. Cet album n'en fait pas partie ! The Call of the Void est né d'un coup de pied et d'un cri, d'un travail d'amour, certes, mais aussi de sang, de sueur et de beaucoup de larmes. Je ne pourrais pas être plus fier du résultat final. La réalisation de cet album m'a permis d'apprendre et de grandir en tant que musicien et auteur-compositeur, et je suis très heureux de pouvoir enfin le dévoiler au monde entier."
Tracklisting
"Summer Storm"
"The Wolf You Feed" (Feat. Alissa White-Gluz)
"Digital Bullets" (Feat. Chris Motionless)
"Through the Noise" (Feat. Lzzy Hale)
"Consume The Fire"
"Dead Inside" (Feat. David Draiman)
"Victorious" (Feat. Dorothy)
"Scorched"
"Momentum"
"The Golden Trail" (Feat. Anders Fridén)
"Winner Takes All" (Feat. Alice Cooper)
"Monster" (Feat. Lilith Czar)
"Kintsugi"
"Surfacing" (Feat. Marty Friedman)