Nick D'Virgilio (Big Big Train), Neal Morse (Transatlantic, NMB) et Ross Jennings (Haken, Novena) sont de retour avec leur album "Sophomore", poursuivant leur exploration d'une musique plus acoustique et d'harmonies vocales à trois voix. Pour fêter l'événement, le groupe a lancé une session vidéo live pour le titre 'The Weary One', enregistré au studio de Neal au début de l'année.
Le groupe commente la sortie de l'album :
Ross Jennings : "Je suis très heureux que nous ayons pu recommencer à trois et je ne pourrais pas être plus satisfait de la manière dont "Sophomore" continue à développer avec succès ce que nous avions entrepris avec "Troika".
Neal Morse : "C'est le jour de la sortie de l'album DMJ numéro 2 ! Si vous avez aimé le premier, vous pourrez vous plonger dans beaucoup plus de choses dans l'album numéro deux. Nous avons combiné les voix - qui sont la raison d'être de ce groupe - avec de nombreux styles musicaux différents. Et tous les membres du groupe ont apporté leur contribution à l'écriture de cet album. J'ai hâte que vous l'écoutiez tous !"
Nick D'Virgilio : "J'adore le jour de la sortie d'un disque ! C'est toujours très excitant de savoir que la chose pour laquelle on a travaillé si dur peut maintenant être partagée avec le monde entier. Même si "travailler si dur" n'est pas vraiment le bon mot à utiliser. La création de Sophomore avec Ross et Neal a été un véritable "travail d'amour". Ce sont les mots justes. J'espère que vous apprécierez la musique autant que nous l'avons fait en la créant ! »