Le 29 Septembre, Nature Morte sortira Oddity, son troisième album, chez Frozen Records. Oscillant toujours entre post-metal, shoegaze et influences 80's, l'empreinte sonore de Nature Morte se veut plus transcendante que jamais. Après "Banquet Overflow For The Mind House", le trio vous propose de découvrir le lumineux "Here Comes The Rain". Un nouveau single sur lequel le groupe invite Cindy Sanchez, chanteuse du groupe de dark folk Lisieux.
"Lorsque deux artistes collaborent, ils ont pour but de créer une synergie. C'est exactement ce que nous avons tenté de faire en unissant l'univers de Nature Morte à celui de Cindy Sanchez, chanteuse du groupe de dark folk Lisieux. L'idée d'avoir une voix féminine sur un de nos morceaux ne date pas d'hier, nous attendions de composer le bon instrumental et surtout d'avoir l'opportunité de travailler avec une vocaliste aussi singulière et talentueuse que Cindy."
L’adage veut que le troisième album d’un groupe soit celui de la maturité. Pour Nature Morte, c’est plutôt celui de la singularité. Si Oddity a le même ADN que ses prédécesseurs et en est leur suite logique, sa particularité réside dans cette volonté incessante d’exploration. Comme dans tout album de Nature Morte, l’alchimie entre rythmiques, harmonies et mélodies demeure intacte. Mais avec ce troisième long-format le trio s’offre une liberté créative criante. De ses influences 80’s disséminées discrètement à cette reprise de l’intemporel classique de Deftones “Fireal”, Oddity dessine un univers à part dans la discographie de Nature Morte. La formation francilienne ne se réinvente pas : elle mue. Une fois de plus, elle n’a que faire des étiquettes stylistiques habituelles. Elle suit ses propres règles quitte à s’auto-cataloguer, presque ironiquement, comme de l’indie-metal. Apprêtez-vous à découvrir Oddity, son album assurément le plus mûrement travaillé à ce jour.