Napalm Death, un nouvel album pour 2019!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/01/2019
9782 vues

Le volume de nouvelles musiques à venir en 2019 est stupéfiant et un autre groupe légendaire vient d'ajouter son nom à cette liste géante. Dans une nouvelle interview, le chanteur de Napalm Death, Barney Greenway, a révélé que le 16ème album studio arrivera en 2019.

Cela fait quatre ans qu'Apex Predator - Easy Meat a disparu, ce qui en fait la plus longue période sèche des trois décennies de carrière de Napalm Death. La pause indéfinie du guitariste Mitch Harris a ralenti le processus créatif de Napalm, bien que John Cooke ait continué la tournée du groupe avec ses prouesses à six cordes.

La question de savoir si Harris sera de retour pour le 16e album de Napalm est toujours dans l'air, mais Greenway a donné quelques détails sur le disque :
''Ce sera certainement[2019]. Ça pourrait être n'importe quand[en 2019], juste parce que nous avons été tellement absents en tournée. Nous avions prévu de l'avoir[en 2018], mais ça n'a pas fonctionné comme ça, parce qu'il faut être à la maison depuis un certain temps, et nous ne l'avons pas vraiment été. Mais ça n'a pas d'importance, parce que les gens veulent toujours que nous allions jouer, et que l'album peut attendre. Ce n'est pas essentiel pour l'instant. Bien sûr, nous aimerions l'avoir maintenant, mais si ça ne marche pas comme ça.''

L'album sera le premier de Napalm Death depuis l'adoption du Brexit et l'élection de Donald Trump à la présidence, alors on ne peut s'empêcher de se demander comment ces événements influenceront les musiciens. Restez à l'écoute.