Misery Index dévoile un nouveau single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/01/2019
10458 vues

Misery Index, les métalleux du Death Metal Extrême, présentent en avant-première le tout premier morceau tiré de leur prochain album 'Rituals of Power'. La sortie de la nouvelle collection est prévue pour le 08 mars 2019 via Season of Mist. La chanson ''New Salem'' est maintenant disponible en streaming via la chaîne officielle Season of Mist YouTube.

Misery Index commente le titre et l'album :
'' 'New Salem' résume parfaitement le vitriol lyrique et la dynamique musicale que l'on retrouve dans ''Rituals of Power''. Nous voulions présenter l'album, pas seulement avec un air déchirant, mais avec un coup de poing dans la face ; c'est un appel au réveil pour tout citoyen concerné et un code rouge pour la civilisation. 'New Salem' fustige les fautes et les incompétences de notre système médiatique et de la culture de chasse aux sorcières qu'il alimente. ''Rituals of Power'' est un désaveu et une mise en garde contre les conséquences de notre époque dite '' post-vérité ''. Chacune des 9 chansons tourne autour de ce thème, mais chaque morceau est aussi très différent. En tant qu'album cependant, ils sont tous ramenés à la vie comme un monstre ''réanimé" ; c'est environ 35 minutes de balistique auditive non articulée, mais cohésive, avec des riffs. Nous étions en colère et en feu pendant l'écriture et l'enregistrement, et nous pensons que ça se voit à tout les coups. Nous avons décidé d'écrire le meilleur album que nous pouvions, en nous basant sur ce que nous voulions entendre en premier en tant que fans de cette musique, et nous ne pourrions être plus heureux.''

Misery Index a déjà annoncé de nouvelles dates européennes avec WORMROT et TRUTH CORRODED au printemps 2019. Les '' Rituels du pouvoir : La tournée'Phase 1' voit le groupe voyager à travers huit pays avec un rideau final au Turock d'Essen (DE).

Misery Index revient furieusement avec leur tout nouvel album,'Rituals of Power' ! Avec leur sixième intégrale, les icônes américaines font preuve de la force, de la maturité issue de l'expérience acquise en tant que machine de guerre de tournée. La tendance générale de leur évolution continue à incorporer moins d'éléments de base et à s'orienter vers le death metal classique et trouve un nouveau point culminant.

Track-list :

1. Universal Untruths (2:35)
2. Decline and Fall (4:36)
3. The Choir Invisible (4:26)
4. New Salem (3:24)
5. Hammering the Nails (3:46)
6. Rituals of Power (5:20)
7. They Always Come Back (5:08)
8. I Disavow (4:21)
9. Naysayer (2:26)


MISERY INDEX Dates :

+WORMROT + THE LION'S DAUGHTER + TRUTH CORRODED
23 Mar 19 Heidelberg (DE) Heidelberg Deathfest
24 Mar 19 Nürnberg (DE) Z-Bau
25 Mar 19 Wien (AT) Escape Metalcorner
26 Mar 19 Brno (CZ) Melodka
27 Mar 19 Dresden (DE) Chemiefabrik
28 Mar 19 Kassel (DE) Goldgrube
29 Mar 19 Berlin (DE) Cassiopeia
30 Mar 19 Eindhoven (NL) Grindhoven
31 Mar 19 München (DE) Backstage
01 Apr 19 Zürich (CH) Werk21
02 Apr 19 Segrate MI (IT) Circolo Magnolia
03 Apr 19 Genf (CH) Usine
04 Apr 19 Paris (FR) Glazart
05 Apr 19 Sint Niklaas (BE) De Casino
06 Apr 19 Essen (DE) Turock

Album line-up:
Jason Netherton: bass, vocals
Adam Jarvis: drums
Mark Kloeppel: guitar, vocals
Darin Morris: lead guitar