Michael ''Moose'' Thomas, ancien batteur de Bullet for My Valentine, dévoile un nouveau titre avec son nouveau groupe Kill the Lights.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/02/2019
9793 vues

Michael ''Moose'' Thomas, ancien batteur de Bullet for My Valentine, n'est peut-être plus dans le groupe, mais il ne s'éloigne pas trop de son chemin musical passé, sur au moins une chanson avec son nouveau groupe, Kill the Lights. Le groupe, qui comprend également des membres de Throw the Fight, Still Remains, Threat Signal et Glamour of the Kill, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée ''Watch You Fall'' qui rappelle les premières oeuvres de Bullet.

Après un voyage sur le freboard pour ouvrir la chanson, ''Watch You Fall'' envoie des guitares riff-heavy, un mélange de voix rudes et mélodiques qui semblent être un duo entre appel et réponse et surtout un effort lourd et très énergique.

''Quand j'ai quitté l'ancien groupe, musicalement, j'étais juste assis à faire le con et j'ai réalisé que j'avais travaillé trop dur et que j'étais allé trop loin pour faire demi-tour,'' dit Moose. ''Je pensais entrer en contact avec Jordan[Whelan] et lui envoyer un texto lui demandant : ''T'as des riffs ou quoi ?! En un rien de temps, il m'avait envoyé 30 ou 40 chansons. J'étais genre, ''Euh, ok ! Je n'arrivais pas à y croire.''

''Je suis un auteur-compositeur amateur, ajoute Whelan, ce qui veut dire que j'écris tous les jours, que ce soit pour un groupe ou non. Je connais Moose depuis que j'ai 19 ans. Curieusement, sa première tournée aux Etats-Unis a été d'ouvrir pour mon groupe, puis il m'a dit que nous devrions partir en tournée avec eux à travers le Royaume-Uni - qui a fini par être le Kerrang ! Tournée de 2006. L'alchimie était là dès le début et j'ai tout de suite su que ça pourrait être quelque chose qui prendrait le dessus.''

Il n'y a pas encore eu de confirmation officielle sur un album studio, bien qu'on s'attende à ce que le groupe serve son premier album à un moment donné au cours de l'année.