Metallica diffusera des lives chaque lundi, regardez le premier!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/03/2020
125 vues

Metallica a décidé de diffuser une série de lives sur son passé afin de parer à l'ennui des fans qui restent à la maison durant la pandémie de coronavirus. Tout cela fait partie des "Metallica Mondays", la nouvelle série de concerts en streaming du groupe.

Pour cela, les rockeurs ont lancé Metallica : Live at Slane Castle - 8 juin 2019, le lundi 23 mars, en streaming sur YouTube et Facebook. Le concert de deux heures et demie est accessible depuis la maison, le groupe ayant plaisanté en disant que les spectateurs pouvaient "faire une pause de Netflix".

"Pendant que nous faisons tous notre part et restons à la maison, nous nous retrouvons sans musique live", a déclaré Metallica dans un communiqué. "Alors pourquoi ne pas nous replonger dans quelques-uns de nos spectacles préférés à une distance socialement responsable ? Je ne veux pas paraître trop ringard, mais maintenant plus que jamais, nous sommes dans le même bateau, et c'est en restant en contact que nous nous en sortirons. C'est dans cet esprit que nous vous proposons une série de concerts Metallica en direct, directement sur votre canapé !

Le concert de 2019 était le premier concert de Metallica en Irlande depuis 2009. Il a été donné lors de la récente tournée européenne "WorldWired Tour", et le lieu lui-même a été une aubaine. Le nombre de concerts organisés au château de Slane, un lieu emblématique du pays, est généralement minime en raison de la nature historique des lieux.

"Nous sommes chanceux d'être ici après 38 ans", a déclaré le frontman Hetfield au public pendant la représentation, comme l'a rapporté le Irish Times. "Mais le plus étonnant, c'est que vous êtes toujours là. Merci à la famille Metallica d'être venue ici".

Lundi, Metallica a également révisé ses plans de concerts pour 2020 en raison des nombreux changements survenus face à la crise mondiale de la santé publique. Au début de ce mois, le groupe a annoncé un service d'abonnement au "Vinyl Club".