Merci pour tout Fletch !
Bunny Mary
Journaliste

Créé le 29/05/2022
377 vues

Né en juillet 1961 à Nottingham, Andrew Fletcher, surnommé "Fletch", était claviériste et un des membres fondateurs du groupe de new wave Depeche Mode formé en 1980. Ils ont vendu plus de cent millions de disques et a assuré des shows exceptionnels à travers le monde . À l'origine, le groupe comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le claviériste Andy Fletcher et le chanteur et compositeur Dave Gahan.

La musique du groupe a littéralement bercé une adolescence tourmentée et qui a du mal à vivre. L'image à la fois avant-gardiste, élégante et surréaliste, quelque part entre le funèbre et l'absurde, est véhiculée par leurs clips et leurs pochettes.

"Nous sommes sous le choc et emplis d'une immense tristesse", a indiqué le groupe dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Fletch était un mec en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d'une conversation animée, d'une bonne rigolade ou d'une pinte fraîche."

Mais pour être honnête, Andy "Fletch" Fletcher n'était peut-être pas le plus talentueux dans son domaine. Son rôle strictement musical dans le groupe était, de son propre aveu rigolard, assez limité : en concert, jouer les lignes de basse synthétique des chansons sur son Moog Source (petit clavier, gros son), à un doigt, voir deux. Sa discrétion lui permettait de mieux veiller sur sa formation, autant sur le plan humain et commercial. Fletch, illustrait également le fait que l'appartenance à un groupe permet de se dépasser.