MATT SORUM signe sur AFM Records
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 01/12/2022
123 vues

MATT SORUM signe sur AFM Records

Le batteur de The Cult, Guns N' Roses et Velvet Revolver, est de retour avec KINGS OF CHAOS

Matt Sorum, connu pour avoir été le batteur de The Cult, Guns N' Roses et Velvet Revolver, vient d'annoncer l'arrivée du premier album de Kings of Chaos, projet musical qu'il a construit tel un "collectif" de musiciens avec qui il a collaborés, de près ou de loin, au long de la prolifique carrière.

Ce tout premier effort discographique de King of Chaos sortira sur le label AFM records
"Pour moi, Kings of Chaos est la raison pour laquelle j'ai commencé à faire de la musique, pour le simple plaisir d'en jouer", déclare Matt Sorum. "Je suis très heureux de m'associer à l'équipe de l'AFM. Travailler avec eux sur la vision créative de l'album a été une expérience formidable."
"Matt Sorum est une icône du rock. Sa vision claire et sa passion pour Kings of Chaos nous ont vraiment impressionnés", ajoute Nils Wasko, responsable du label AFM Records. "Après être né sur scène, Kings of Chaos va maintenant prendre vie sur disque avec sa liste d'invités prestigieux. Nous sommes impatients de faire partie du voyage."

En guise d'amuse-gueule, voici ''Judgement Day", un premier single interprété et coécrit par Sorum, Slash, Dave Kushner et Duff McKagan. A noter qu'en plus de la batterie, Matt y assure aussi le chant.

"S'inspirant des film de Vanishing Poin et Natural Born Killers, le réalisateur Brian Cox (Bring Me The Horizon, Cypress Hill, The Misfits) et moi-même avons imaginé un homme fuyant ses démons dans une course folle vers la rédemption, guidé par le révérend Willy G (interprété par Billy F Gibbons), un ange (interprété par Ace Harper, la femme de Matt, styliste et chorégraphe) sur une moto et son enfant intérieur. C'est le road trip d'un vagabond à la recherche de la lumière" confie Matt au sujet de ce clip aux reflets de mini film.

La sortie du premier album de Kings of Chaos est attendue pour l'automne/hiver 2023. Des collaborations avec les plus grands noms du rock - y compris certaines des artistes féminines les plus talentueuses et emblématiques d'aujourd'hui - seront au programme.

Du Sunset Strip à l'Afrique du Sud, en passant par l'Argentine et le Brésil, Kings of Chaos a enthousiasmé les amateurs de rock du monde entier avec sa programmation basée sur la présence de certains des lauréats les plus célèbres du Rock and Roll Hall of Fame ou d'artistes maintes fois récompensés pour leurs albums multi-platine. A titre d'exemple les différents concerts de KoC ont vu défiler sur scène des noms tels que Billy Idol, Steven Tyler d'Aerosmith, Ann Wilson de Heart, Corey Taylor de Slipknot et Stone Sour, le regretté Chester Bennington de Linkin Park, Slash, Brian May de Queen, ou encore Billy F Gibbons de ZZ Top.

De renommée internationale Matt Sorum est un musicien "multi-platine", lauréat d'un Grammy (nominé 5 fois), qui a acquis sa notoriété en tant que batteur de The Cult, Guns N' Roses et Velvet Revolver. En 2012, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Guns N' Roses. Il est également le fondateur de six startups, et siège au Global Blockchain Business Council de l'UCLA. En 2022, il a publié son autobiographie : "Double Talkin' Jive : True Rock 'n' Roll Stories from the Drummer of Guns N' Roses, The Cult and Velvet Revolver."

Facebook : www.facebook.com/KingsOfChaosBand