MASSACRE - Le nouvel EP "Mythos" sortira le 1er juillet !
Peetoff
Journaliste

Créé le 03/06/2022
1239 vues

Après une performance époustouflante au Maryland Deathfest le week-end dernier, les juggernauts du death metal floridien, MASSACRE, ont annoncé la sortie d'un nouvel EP intitulé "Mythos" le 1er juillet chez Nuclear Blast. Aujourd'hui, le groupe a dévoilé le premier single du disque, "Behind The Serpent's Curse", avec Anders Odden (CADAVER), qui est accompagné d'une face B "The Dunwich Horror".

"Behind the Serpent's Curse" est inspiré par la nouvelle de Lovecraft "The Curse Of Yig", mais c'est aussi la chanson la plus métaphorique que j'ai écrite dans Massacre, et qui est directement inspirée de circonstances réelles. Elle agit comme une sorte d'avertissement et est une prédiction de ce que j'ai vécu avec certaines personnes toxiques dans ma vie. Elle fait indirectement référence à des individus qui semblent toujours aller par deux, et à la façon dont, tels des serpents, ces personnes répandent leur poison venimeux (les mensonges).

J'ai également demandé à Anders Odden (Cadaver) de me rejoindre sur ce morceau, car les paroles sont très similaires à celles du morceau de Cadaver "Feed The Pigs", sur lequel j'ai fait une apparition. Le fait d'avoir deux chanteurs distincts sur un morceau dont les paroles sont basées sur le concept de dualité d'individus peu confiants n'était pas non plus une idée après coup, j'ai toujours voulu que ce morceau soit représenté par deux chanteurs.

The Dunwich Horror" est un titre plus traditionnel, tant dans son approche lyrique que dans son esthétique. Il s'inspire vaguement de l'histoire de Lovecraft du même nom, mais résonne toujours sur le thème central des jumeaux. Deux abominations fraternelles apparemment maléfiques amenées dans ce monde par une matriarche grotesque et hideuse. Je suppose qu'on pourrait dire que je suggère que derrière chaque paire de jumeaux toxiques et menteurs se cache toujours un antagoniste féminin tout aussi sournois. Oui, bien sûr, je réfléchis simplement à mes propres expériences passées, mais cela semble être le cas dans beaucoup de circonstances similaires.

Musicalement, les deux morceaux sont empreints du même style de death metal old school que l'on retrouve sur " Resurgence ". C'est un son et un style qui se perpétuent et qui continueront d'être l'essence même de MASSACRE sous ma direction".