Manchester Orchestra annonce son prochain album "The Million Masks of God"
Anaelle
Journaliste

Créé le 19/02/2021
308 vues

Manchester Orchestra annonce son nouveal album "The million masks of god" accompagné du single et clip "Bed head"

Après 7 jours d'attentes suite a la projection en direct vendredi dernier de "A Black Mile To The Surface: The Global Concert Film", Manchester Orchestra annonce que ce nouvel album sortira le 30 avril via Loma Vista Enregistrements.

Le Film "Black Mile To The Surface" est une performance recto verso de l'album de 2017, qui a vu plus de 7000 téléspectateurs se connecter en direct et qui aujourd'hui compte plus de 100 000 streams a ce jour.
Le Lancement du site TheMillionMasksOfGod.com a révélé le teaser de la pochette de l'album ainsi que l'instrumental du premier single "Bed Head". Le clip a été réalisé par Andrew Donoho.

Produit par le duo principal de compositeurs de Manchester Orchestra composé de Hull et Robert McDowell, Catherine Marks (PJ Harvey, The Killers) et Ethan Gruska (Phoebe Bridgers), The Million Masks Of God présente une échelle encore plus grande de l'approche épique et recentrée de l'enregistrement.

The Million Masks of God peut être vu, d'une certaine manière, comme le deuxième album du groupe après une renaissance avec Black Mile (qui présentait le premier hit radio # 1 AAA et Top 15 Alternative du groupe `` The Gold ''), et le premier concept de Hull était une extension naturelle du thème principal de son prédécesseur. "Si Black Mile était cette idée de "de la naissance à la mort", cet album serait vraiment plus sur "de la naissance à l"au-delà, en se concentrant sur les hauts et les bas de la vie et en explorant ce qui pourrait éventuellement venir ensuite", explique-t-il.

Manchester Orchestra a approché "The million masks of god" avec l'intention de créer des "albums film" étroitement tissés, conçus pour être écoutés en séquence et en une seule séance, les chansons travaillant ensemble pour raconter un récit audacieux et long. The Million Masks of God explore l'histoire vague de la rencontre d'un homme avec l'ange de la mort alors qu'il montre diverses scènes de sa vie dans un assemblage de style instantané. Certains moments dont il est témoin sont bons, certains sont mauvais, certains difficiles, certains louables - en d'autres termes, ils décrivent une vie tout à fait normale.

Initialement basé sur un personnage fictif, "The million masks of god" a commencé à traiter les émotions en temps réel alors que le père de McDowell entrait dans la partie la plus difficile de son combat contre le cancer, perdant finalement la bataille en 2019. "De plus en plus difficile ces deux dernières années, j'ai commencé à faire des parallèles dans mon esprit avec ce que j'écrivais réellement", explique Hull. "C'est devenu un examen de ma propre foi. Bien que l"histoire du père de Robert ait certainement influencé cet album, il s"agit également de ma prise en main de la réalité de l"âge adulte et du fait qu"il y a une date d"expiration pour tout cela - et comment vous allez vivre votre vie en sachant cela."

The Million Masks of God est un témoignage de la parenté de son duo de compositeurs - le lien qui leur permet de prendre quelque chose de si tragiquement personnel et de le transformer en un art sans limites, compatissant, communautaire et révélateur. "Il y a une décision à laquelle nous sommes confrontés lorsque nous vivons une perte et le deuil inévitable qui s'ensuit. Laissons-nous cela nous couler ? Essayez de l'ignorer et de faire comme si ce n'était pas là? Ou cherchons-nous et creusons-nous jusqu'à ce que nous trouvions des signes de beauté dans la vie et dans toutes ses expériences?" explique Hull. "D'une certaine manière, le chagrin vous définira toujours, mais être ensemble et créer quelque chose de significatif à partir de toutes les difficultés a été l'outil le plus utile que j'ai trouvé."

The Million Masks of God

1. Inaudible
2. Angel Of Death
3. Keel Timing
4. Bed Head
5. Annie
6. Telepath
7. Let It Storm
8. Dinosaur
9. Obstacle
10. Way Back
11. The Internet