Loudblast dévoile la pochette de son prochain album "Manifesto" dont la sortie est prévue courant Novembre...
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 30/07/2020
103 vues

Après 35 ans, LOUDBLAST reste une entité unique de musiciens entièrement dévoués à la cause de la mort et de la folie des head bangs les plus accrocheurs.
LOUDBLAST a enregistré son nouvel album "Manifesto" au studio Vamacara en France. Il est produit par HK Krauss et le leader du groupe Stéphane Buriez.
"Manifesto" contient 10 nouvelles chansons (et plusieurs autres bonus enregistrés pour des éditions limitées).

La pochette a été réalisée par Eliran Kantor, qui a une fois de plus réalisé un travail remarquable :
"Stéphane m'a parlé du titre de l'album, et j'ai eu l'idée de la pochette tard dans la nuit alors que j'essayais de m'endormir : j'ai imaginé un livre qui, au lieu d'apporter l'illumination (généralement représentée par des rayons de lumière), dégage des ombres. Un casting sombre révélant la nature maléfique qui bouillonne dans le goudron noir sous ceux qui le lisent. "

Stéphane Buriez, guitariste du groupe et homme de scène, commente son côté musical :
"Cet album a un sens particulier pour moi, les thèmes font référence au chaos de la vie en tant que telle, au chaos de la société, à l'obscurité de l'homme révélée par ses actions quotidiennes. Dans "Manifesto", il y a le côté malsain de notre précédent album "Burial Ground", les atmosphères de "Disincarnate", "Sublime Dementia" et "Cross the Threshold", un véritable album de Loudblast !"

Le nouveau membre Frédéric Leclercq (ex Dragonforce - basse, actuellement membres de Kreator et Sinsaenum) ajoute :
"Si nous avons conservé certains éléments du "Burial Ground", notamment en termes d'obscurité, nous avions également pour objectif commun de revenir aux racines de Loudblast. Stylistiquement, un équilibre entre la brutalité du Désincarné, et la technicité et la mélodie de la Démence Sublime."

Vous avez donc compris que si tout comme nous vous êtes des inconditionnels de Loudblast l'on va attendre le mois de novembre avec impatience sans oublié qu'il est possible de voir le groupe lors de certaines prestations dont le Mennecy Metal Fest et d'autres dates à consulter dans la rubrique événement de la page facebook du groupe :

Loudblast : www.facebook.com/Loudblast.official/