Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Lordi prévoit de sortir sept albums studio cet automne

Rose De Lacfeld
Journaliste
Monster Metal, Hard Rock
Créé le 07/04/2021
1020 vues
Qu'on ne dise jamais que Lordi ne sait pas s'engager sur un morceau, car le groupe sortira sept nouveaux albums studio cet automne avec une accroche. Les fans du groupe se souviendront que leur album "Killection" était présenté comme une collection de hits écrits comme si Lordi avait existé entre le début des années 70 et le milieu des années 90, et ces prochains albums seront désormais considérés comme le back catalogue du groupe.

Le groupe avait initialement annoncé qu'il sortirait quatre albums dans le courant de l'année, mais a publié cette information le jour du 1er avril. Un jour plus tard, ils ont corrigé cette information en disant aux fans : "Poisson d'avril ! Bien sûr, Lordi ne sortira pas 4 albums simultanément cette année. Ce serait de la folie. Mais pas assez fou pour Lordi. La réalité est que Lordi va sortir SEPT (7 !) nouveaux albums studio cette année. Sans blague. Je ne plaisante pas."

Élaborant sur leur plan, Lordi a révélé comment l'idée est née. "En une semaine, lorsque le "Killectour" a été écourté en mars 2020, j'ai réalisé que nous allions devoir utiliser ce soudain temps supplémentaire d'une manière ou d'une autre. Il était clair que c'était le moment de commencer à planifier le nouvel album, même si "Killectour" était sorti même pas deux mois avant. Je pensais que la chose la plus ennuyeuse que nous pourrions faire après "Killection" serait de faire un autre album Lordi de base. Et j'ai beaucoup apprécié les différents styles d'écriture, d'enregistrement et de production sur "Killection", mais une autre idée ennuyeuse aurait été de faire une deuxième partie. Puisque "Killection" est un album de compilation fictif d'un back catalogue fictif qui n'existe pas, j'ai eu l'idée que la seule chose qui pourrait surpasser cela est d'enregistrer et de sortir ce back catalogue fictif."

Il ajoute : "Jusqu'à Halloween 2021, le back catalogue fictif ne sera plus fictif, il existera réellement... du moins en grande partie. Mon idée initiale était de sortir 10 albums, mais le label a dit que c'était insensé. Mais sept est un chiffre qu'ils ont jugé assez sain, hahahaha !"

Parlant de ce à quoi les fans peuvent s'attendre, il a poursuivi : "Les albums sonneront tous différemment les uns des autres, ils sont tous dans des styles différents et des époques fictives dans la ligne temporelle de "Killection". Cinq des sept albums sont déjà terminés, d'ailleurs, et le numéro six est en bonne voie."

Alors les fans de Lordi, préparez-vous à une abondance de nouvelle musique avec sept nouveaux albums dont la sortie est prévue pour Halloween.






s