LION'S SHARE célèbre la mémoire et la musique de LEMMY avec la reprise 'Killed By Death' de MOTÖRHEAD
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 28/12/2020
512 vues

Le groupe suédois de heavy metal LION'S SHARE a rendu hommage à Lemmy et à MOTÖRHEAD en diffusant son album sur les services de streaming et les fournisseurs de services numériques à l'occasion du cinquième anniversaire de la mort de Lemmy, le 28 décembre, pour célébrer sa mémoire et sa musique.

Le chanteur de LION'S SHARE, Nils Patrik Johansson, déclare : "Lemmy est vraiment la définition du rock 'n' roll et même si LION'S SHARE est plus heavy metal que rock 'n' roll, MOTÖRHEAD et Lemmy ont été une grande inspiration au fil des ans".

"Nous parlions de faire une surprise à nos amis et à nos fans, et quand j'ai eu l'idée de reprendre "Killed By Death", Lars [Chriss, guitariste de LION'S SHARE] était à fond dedans et a fait un super arrangement qui ne copiait pas l'original, ce qui aurait été inutile."

Chriss ajoute : "Nous avons eu le plaisir de faire la première partie de MOTÖRHEAD, DIO et MANOWAR lors de la tournée "Monsters Of The Millennium", et tous les groupes nous ont extrêmement bien traités. Lemmy était une personne tellement géniale et drôle à côtoyer. J'ai tellement de bons souvenirs de cette tournée. C'était très sympa d'avoir un collègue suédois, Mikkey Dee (MOTÖRHEAD, SCORPIONS), qui faisait aussi l'introduction de notre vidéo pour la chanson. Plus, bien sûr, l'inclusion de toutes les superbes photos que les fans de Lemmy du monde entier nous ont envoyées".

Fin 2018, LION'S SHARE a sorti un nouvel EP cinq titres, ainsi que son catalogue complet - remasterisé avec de nouvelles illustrations - sur les services de streaming et les fournisseurs de services numériques pour la première fois. Depuis, le groupe a sorti quelques autres singles numériques, dont certains figureront ou non sur le prochain album complet.

Johansson et Chriss font tous deux remarquer qu'ils ont toujours très bien travaillé ensemble, et à ce stade, il semble le plus naturel de conserver LION'S SHARE en duo, avec des amis qui aident partout où c'est nécessaire.

Le catalogue de LION'S SHARE présente les apparitions de membres et d'ex-membres de KISS, MEGADETH, KING DIAMOND, HAMMERFALL, SYMPHONY X, CHIMAIRA, THERION, YNGWIE MALMSTEEN, CANDLEMASS, etc.

Parmi les mixeurs figurent des ingénieurs de haut niveau tels que Jens Bogren (ARCH ENEMY, OPETH, SYMPHONY X, AMON AMARTH) - Niklas Flyckt (ancien lauréat d'un Grammy Award et quatre fois nominé) et Ronny Lahti (ROXETTE, EUROPE, Glenn Hughes).

LION'S SHARE a tourné avec des groupes comme MOTÖRHEAD, MANOWAR, DIO, SAXON, ICED EARTH, NEVERMORE, U.D.O. (ex-ACCEPT), Dee Snider (TWISTED SISTER) et a joué dans de nombreux grands festivals de rock et de métal.

Suivez Lion's Share :
www.lionsshare.org
lionsshare.bandcamp.com
open.spotify.com/artist/4yIytMmJ2tx30YdMAMkDSo
www.facebook.com/lionsshareband
www.youtube.com/lionsshare
www.instagram.com/lions_share_band/

Bandbond sur App Store: apps.apple.com/se/app/bandbond/id1477841137 - search for Lion's Share at the onboarding page.
Bandbond sur Google Play: play.google.com/store/apps/details?id=se.droid.bandbond - search for Lion's Share at the onboarding page.