Linkin Park a lancé un mystérieux compte à rebours sur ses comptes de réseaux sociaux.
ERWAN Community Manager
Neo Metal
Créé le 27/08/2024
1613 vues
Linkin Park a lancé un mystérieux compte à rebours sur ses comptes de réseaux sociaux, alimentant les spéculations déjà vives des fans selon lesquelles le groupe est sur le point d'annoncer un retour.
Le compte à rebours devrait se terminer le mercredi 28 août et aurait également été partagé par le compte Welcome to Rockville X, suggérant que le groupe réuni pourrait potentiellement se produire au festival l'année prochaine.
Linkin Park n'a pas joué en direct depuis un concert hommage le 27 octobre 2017 au chanteur principal Chester Bennington, qui s'est suicidé le 20 juillet 2017, moins de deux semaines après son dernier spectacle avec le groupe.
En avril, le leader d'Orgy, Jay Gordon, a révélé que Linkin Park allait se réunir et embaucher une chanteuse principale, bien qu'il ait ensuite tenté de revenir sur ces propos : "Ne me citez pas là-dessus. Je ne sais pas qui sera la chanteuse, mais j'ai entendu dire que ce serait une femme. Ils pourraient juste essayer de passer à autre chose comme ça. Cela devrait être intéressant".
Amy Lee, flattée, a nié toute implication dans la réunion de Linkin Park.
Plus tard dans le même mois, Amy Lee d'Evanescence a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle allait être la nouvelle chanteuse de Linkin Park en qualifiant cela de « compliment incroyable », mais en niant également l'histoire. « Non, je n'ai pas été contactée [par Linkin Park] ou quelque chose comme ça. Mais [je suis une] grande fan [et] j'ai l'impression que nos mondes, nos bases de fans sont en grande partie les mêmes personnes. »
En mai, Billboard a rapporté que Linkin Park envisageait une tournée de retrouvailles en 2025, mentionnant à nouveau une chanteuse principale et taquinant la participation de trois membres de l'ère classique : le chanteur/guitariste Mike Shinoda, le guitariste principal/claviériste Brade Delson et le bassiste Dave Ferrell. Cela suggère que les membres de longue date Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (platines/synthétiseurs) pourraient ne pas participer.