Deuxième date ajoutée pour célébrer la vie de Chester Bennington : Une exposition de photos de Jim Louvau!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/02/2019
4917 vues

La célébration de la vie de Chester Bennington : Une exposition de photos de Jim Louvau présentée le 20 mars à la galerie - ce qui aurait été le 43e anniversaire du regretté Chester Bennington, chanteur de Linkin Park - a affiché complet. En raison de la demande populaire, une deuxième date a été ajoutée la nuit suivante, le jeudi 21 mars de 19h à 22h à la Black Sheep Gallery à Burbank, CA.

L'exposition présentera des photos inédites prises par Jim Louvau, artiste et ami intime de Chester, et une partie des profits sera remise à la veuve de Chester, l'organisme de bienfaisance de Talinda Bennington pour la prévention du suicide, 320 Changes Direction.

''Ce sera un spectacle magnifique et émouvant de Chester'', a commenté Talinda. ''Jim Louvau était un ami de longue date et un photographe de Chester et avait pris quelques-unes des meilleures photos de lui à ce jour.''

''Au cours de nos 17 années d'amitié, j'ai eu la chance de documenter l'évolution de ce jeune musicien qui ne s'est jamais pris trop au sérieux pour le père de famille et philanthrope qu'il est devenu '', dit Louvau. ''Il est temps d'honorer la mémoire de quelqu'un à qui je dois beaucoup de gratitude en partageant l'art que nous avons créé ensemble avec le monde et de continuer à célébrer son héritage.''

Louvau, qui est aussi le chanteur du groupe de métal There Is No Us, raconte comment les deux se sont rencontrés pour la première fois et leur amitié a grandi au fil des ans :
''J'ai rencontré Chester le 15 août 2000, lorsque nos deux groupes ont joué ensemble au Mason Jar. C'était quelques mois avant la sortie de ''Hybrid Theory'' de Linkin Park. Linkin Park était encore un groupe en développement à l'époque et leur agent de booking leur a demandé d'ouvrir pour un groupe local qui avait un bon public. Quelques jours avant le concert, j'ai reçu un appel me demandant si cela nous dérangerait de changer de créneau et de laisser Linkin Park jouer en dernier parce que l'un des membres du groupe était de Phoenix et que sa famille ne pouvait se rendre au concert que plus tard dans la nuit. Nous avons volontiers changé de créneau horaire avec eux. Ce ''gars de Phoenix'' s'est avéré être Chester et il a regardé le concert de mon groupe et au milieu de notre concert, nous avons cassé une caisse claire et il a été le premier gars à venir nous aider et nous laisser utiliser la leur.
Quelques mois plus tard, je présentais une émission de radio et quelqu'un m'a tapé sur l'épaule dans les coulisses, c'était Chester. Il m'a dit à quel point il aimait notre émission, puis il m'a invité dans sa chambre d'hôtel où nous avons fait la fête toute la nuit et ça s'est bien passé. Il était drôle et faisait des imitations et racontait des blagues toute la nuit. Une amitié et un lien sont nés ce jour-là.

Au fur et à mesure que sa carrière montait en flèche, nous sommes restés en contact et il m'a toujours vraiment soutenu et était curieux de savoir ce que je faisais. J'ai finalement pris un appareil photo et j'ai commencé à explorer mon autre passion comme photographe en 2007. Chester a été le premier grand artiste qui m'a permis de faire un portrait avec lui et qui m'a ouvert des portes sur le plan professionnel. Pendant près d'une décennie, nous avons continué à travailler ensemble. Je l'ai photographié dans des hôpitaux pour enfants, des événements caritatifs, des concerts et des activités promotionnelles pour le Club Tattoo.''

LINKIN PARK
Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Linkin Park
18/06/2017