Lindemann ( Till Lindemann et Peter Tagtgren ) dévoile un nouveau titre, ''Steh Auf''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/09/2019
1587 vues

Lindemann, le projet de collaboration entre le chanteur de Rammstein, Till Lindemann et le chanteur d'Hypocrisy, Peter Tagtgren, a sorti son premier nouveau single depuis 'Skills in Pills' (2015). Le titre est intitulé 'Steh Auf'.

La chanson est tirée du deuxième album du duo, ''F & M'', qui sortira le 22 novembre sur Vertigo. Le premier album a été entièrement écrit et chanté en anglais, une première pour Till Lindemann qui, jusqu'alors, n'avait mélangé que des bribes d'anglais dans la musique de Rammstein. ''Steh Auf'' le retrouve dans sa langue maternelle allemande.

''Steh Auf'' perd un peu de l'originalité démontrée sur le premier disque, sur des titres tels que ''Fish On'' et ''Praise Abort'', pour adopter une ambiance plus sérieuse et plus sombre, portée par des guitares plus lentes, des couplets doux et la voix agressive de Till dans les choeurs. Les mélodies de synthés offrent toujours une partie de l'atmosphère de fête qui a défini 'Skills in Pills' et nous aurons une idée plus claire de ce à quoi nous devons nous attendre quand plus de musique arrivera.

Fin août, Tagtgren annonce que le deuxième album de Lindemann est complètement terminé, bien qu'il ne sache pas si le disque sortira fin 2019 ou début 2020. Quoi qu'il en soit, c'est une double bonne nouvelle pour les fans de Till, qui avaient déjà eu l'honneur de recevoir le premier nouvel album de Rammstein depuis une décennie au printemps.