L'ex-Iron Maiden, Blaze Bayley, va filmer deux concerts en France pour la sortie d'un DVD live
Shades Of God
Journaliste

Créé le 11/05/2018
3617 vues

Blaze Bayley sera les 25 et 26 mai prochain Chez Paulette, près de Nancy pour y donner deux concerts qui seront filmés par une équipe de professionnels pour la sortie d'un DVD live.

Le Britannique de 54 ans qui a occupé de le poste de chanteur d'Iron Maiden entre 1994 et 1999 est actuellement en tournée mondiale pour son album ''The Redemption Of William Black'', qui est la fin d'une trilogie entamée en 2016 avec l'album ''Infinite Entanglement''.

Faite de très haut et de très bas (malheureusement), la carrière de Blaze Bayley a débuté en 1984 avec le groupe Wolfbane, qu'il a quitté pour rejoindre Iron Maiden. Cette collaboration a été marqué par la sortie en 1995 de ''The X Factor'' et en 1998 de ''Virtual XI. Deux albums qui n'ont pas fait l'unanimité en leur temps et qui ont précipité le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith chez Maiden en 1999.

Cependant, Bayley a poursuivi sa carrière et est autorisé par Maiden, avec qui il entretient d'excellents rapports, à jouer en live les titres qu'il a écrit ou co-écrit comme : The Sign of the Cross, Man on The Edge, The Clansman ou encore Lord of the Flies.