Les rockeurs canadiens Lions in the Street sortent leur nouveau single 'Moving Along'
Erwan
Community Manager

Créé le 16/08/2024
282 vues

Les rockeurs canadiens Lions in the Street sortent leur nouveau single 'Moving Along' le vendredi 16 août 2024

« Ceux qui ont usé une copie de 'It’s Only Rock & Roll' des Stones ou de 'Shake Your Moneymaker' des Black Crowes vont trouver BEAUCOUP à aimer » – Jambase

Les rockeurs canadiens Lions in the Street sortent leur nouveau single 'Moving Along' le vendredi 16 août 2024. Le single est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

'Moving Along' est extrait du prochain album du groupe "Moving Along", qui sortira le vendredi 8 novembre 2024.

Composé des frères Kinnon (Chris au chant et à la guitare ; Jeff à la batterie), du maître du riff Sean Casey (guitare), et du bassiste formé en musique classique Enzo Figliuzzi, le groupe basé entre le Canada et la Californie a joué avec tout le monde, des légendes du garage comme les Dirtbombs aux stars d'arène Kings of Leon, en se retrouvant de nombreuses fois dans les meilleures listes de SXSW, et entre-temps, en traînant avec le légendaire manager des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham. Mais mettre l'intégrité avant tout a eu un coût : l'obscurité.

Lions in the Street ont commencé leur carrière en signant puis en quittant les labels TVT Records (NIN, Pitbull, Little Jon), 604 Records de Nickelback (Carly Rae Jepsen), et le légendaire manager Allen Kovac (Motley Crue, The Cars, Blondie, The Bee Gees), ce qui leur a valu une place sur la liste noire de l'industrie musicale.

Ils ont ensuite passé des années dans l'ombre, travaillant comme éboueurs pendant près d'une décennie, survivant au cancer, à de graves accidents de travail, et à des accidents de voiture presque mortels, et retournant à l'école.

Pourtant, malgré avoir connu le meilleur et le pire de l'ancienne industrie musicale - depuis les moments passés avec Todd Rundgren, Bob Ezrin, et Peter Buck de R.E.M., jusqu'à voir un responsable artistique presque licencié juste pour être allé les voir jouer - le groupe a réussi à continuer, en sortant de la musique par intermittence.

Par exemple, Lions in the Street ont sorti un EP en 2013 sur le label de la légende britannique Sandy Roberton. Roberton dirigeait Blue Horizon, le label anglais qui a lancé le mouvement British Blues rock des années 60 avec John Mayall, Fleetwood Mac, et Rory Gallagher. Maintenant, la révolution des plateformes de streaming a donné à Lions in the Street une nouvelle vie et un nouveau public, leur permettant de sortir de la musique largement inédite - enfin terminée et remixée/remasterisée.

Le prochain album de LITS, "Moving Along", capture leur swing et leur swagger caractéristiques. Le titre éponyme, mixé par Rick Parker (Beck, BRMC, Scott Weiland), est une vamp menaçante à l'harmonica "digne de Mick et Keith à leur meilleur" (Jambase.com). 'Moving Along' est également le titre principal du prochain film Paramount "Cassino In Ischia", avec Dominic Purcell de Prison Break.

Ne se reposant jamais sur leurs lauriers, Lions in the Street sont également en train de peaufiner un album live et un disque qu'ils ont réalisé avec le producteur multi-grammy Dave Cobb (Chris Stapleton, Greta Van Fleet, Brandi Carlile, Rival Sons).

Tracklist de "Moving Along" :

1. Moving Along (4:57)
2. Mine Ain't Yours (3:47)
3. Walking Back to You (4:12)
4. Gold Pour Down (2:48)
5. Lady Blue (3:45)
6. Waiting on a Woman (3:51)
7. Already Gone (3:04)
8. Shangri La (3:47)
9. Hey Hey Arlene (3:07)
10. All For Your Love (3:38)
11. Truer Now (4:13)
12. You're Gonna Lose (5:59)

Précommandez "Moving Along" ici : cargorecordsdirect.co.uk/products/lions-in-the-street-moving-along (CD & Vinyle).
Ici : lionsinthestreetband.com/album/2978037/moving-along (Numérique)

Découvrez le clip de 'Moving Along' ci-dessous