Les Rockers canadiens Honeymoon Suite annonce un nouvel album studio, "Alive" dont la sortie est prévue pour le 16 février 2024, via Frontiers Music
Les Rockers canadiens Honeymoon Suite annonce un nouvel album studio, "Alive" dont la sortie est prévue pour le 16 février 2024, via Frontiers Music
Un clip pour le titre éponyme de l'album est déjà disponible.
Le groupe de rock mélodique canadien Honeymoon Suite s'apprête à sortir son nouvel album studio "Alive" le 16 février 2024, via Frontiers Music Srl et avec les membres principaux du groupe, dont Johnnie Dee (chant principal), Derry Grehan (guitares/claviers/backvocals). ), Dave Betts (batterie), Gary Lalonde (basse) et Peter Nunn (claviers).
"Alive" est produit par le célèbre producteur canadien Mike Krompass, dont les crédits d'écriture et de production incluent des artistes comme Meghan Trainor, Steven Tyler, Theory of a Dead Man et Smash Mouth. Son expertise combinée au célèbre rock mélodique du groupe, à sa voix puissante et à ses riffs de guitare mémorables, en fera certainement un disque intemporel d'hymnes rock inoubliables.
Honeymoon Suite a été formé en 1981 par le chanteur et guitariste Johnnie Dee de Niagara Falls, en Ontario. Suite au départ du guitariste principal d'origine, Derry Grehan, également originaire de la région de Niagara Falls, a rejoint le groupe. Johnnie et Derry décident alors de reconstruire le groupe et recrutent Dave Betts à la batterie, Ray Coburn aux claviers et Gary Lalonde à la basse. Ils ont pris la route durement, jouant six soirs par semaine et écrivant des chansons dans l'espoir de conclure un contrat d'enregistrement.
En 1983, le groupe participe à une démo de « New Girl Now » lors d'un concours local organisé par la station rock torontoise Q107. Ils ont gagné cette année-là, ce qui a conduit à un contrat multi-album avec WEA Canada après avoir été signé par Bob Roper.
Le groupe a enregistré son premier album éponyme qui est sorti en juillet 1984. L'album a été un succès instantané et, grâce à une diffusion massive et à plusieurs vidéos sur MTV et MuchMusic, il s'est vendu à plus de 300 000 unités rien qu'au Canada.
Depuis leur premier album, Honeymoon Suite a sorti un total de sept albums studio avec plus d'un million d'unités vendues dans le monde entier, porté par le succès d'une série de singles à succès tels que 'New Girl Now', 'Burning In Love', 'Wave Babies'. , 'Stay In the Light', 'Feel It Again' et 'What Does It Take', pour n'en nommer que quelques-uns.
Le groupe a remporté de nombreux prix, dont un Juno canadien pour le groupe de l'année en 1986, des ventes triple platine au Canada avec les 3 premiers albums et des ventes platine pour le CD des plus grands succès "The Singles", sorti en 1989. Ils ont également reçu un prix. en juin 2015 pour plus de 100 000 représentations à la radio canadienne pour 'Burning In Love', 'New Girl Now', 'Wave Babies' et 'What Does It Take'.
Ils ont fait de nombreuses tournées aux États-Unis, au Canada et en Europe avec des groupes tels que ZZTop, Heart, Billy Idol, Journey, Bryan Adams, Saga, Loverboy, Jethro Tull et .38 Special pour n'en nommer que quelques-uns.
Honeymoon Suite a également apprécié que bon nombre de leurs chansons soient placées dans des films et des émissions de télévision telles que Miami Vice et Bones, ainsi que dans des films tels que Lethal Weapon et One Crazy Summer.
Au cours des années 1990, le groupe a connu plusieurs changements de formation, mais au début des années 2000, la formation originale composée de Johnnie, Derry, Gary et Dave a été reformée, avec l'ajout du claviériste Peter Nunn, et est toujours intacte. jour.
Avance rapide jusqu'en 2020. Derry & Johnnie, armés d'un surplus de nouvelles chansons originales, ont contacté un autre producteur/compositeur canadien MIke Krompass basé à Nashville, Tennessee. Mike, un fan de longue date, était prêt à co-écrire et produire un nouvel album Honeymoon Suite pour son nouveau label. Ils se sont mis au travail et peu de temps après, ils ont été rejoints par Dave, Gary et Peter qui coupaient les morceaux de base pour l'album studio numéro huit.
Le premier single, 'Tell Me What You Want', est sorti en octobre 2019, accompagné d'une nouvelle vidéo révolutionnaire et la réponse a été immédiate de la part des fans et de la radio.
Un deuxième single intitulé 'Find What You’re Looking For' est sorti en juin 2020. La chanson a été un succès immédiat sur AOR Rock Radio au Canada, se classant dans le Billboard Top 30, pour la première fois en 19 ans pour Honeymoon Suite !
Le groupe est enthousiasmé par sa prochaine sortie en février et sans aucun signe de ralentissement, Honeymoon Suite prévoit de continuer à créer de la nouvelle musique et à tourner toute l'année grâce à une légion de fans fidèles.