Les membres de Korn à l'honneur dans le nouveau documentaire ''Mind Over Matter''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/01/2019
14218 vues

James 'Munky' Shaffer, Brian'Head' Welch et Jonathan Davis, membres de Korn, sont à l'honneur dans un nouveau documentaire Mind Over Matter.

Le film raconte l'histoire de Brandon Mendenhall, un musicien né avec une paralysie cérébrale, un trouble neurologique qui affecte le mouvement, la coordination et l'équilibre. Malgré son rêve de devenir une rockstar, on lui a dit qu'il ne pourrait jamais jouer d'un instrument. Tout au long de sa jeunesse, il a lutté contre la maladie et a été intimidé, mais il a fini par renforcer suffisamment sa main gauche pour apprendre la guitare.

Mendenhall a trouvé du réconfort chez les membres de Korn, et il a par la suite formé son propre groupe The Mendenhall Experiment, qu'il a utilisé comme plate-forme pour sensibiliser les gens aux handicaps. ''Si tu me demandais pourquoi je veux être une rockstar.... ce n'est pas à propos de la gloire ou de l'argent.... J'ai une occasion unique d'inspirer les personnes et les enfants handicapés avec mon jeu, ma musique et mon histoire ! Je crois vraiment que c'est pour cela que j'ai été mis sur terre, dit-il. Le groupe a signé chez Universal peu après leur performance au festival Aftershock de Monster Energy en 2016 et a sorti son premier EP en 2017.

''Ce film montre clairement que le pouvoir de la musique a la capacité d'inspirer et d'enflammer la passion des gens pour surmonter nos propres obstacles et réaliser nos rêves, même si cela peut sembler difficile '', dit Munky.

Nita Strauss, qui figure également dans le film, dit :
'' De la première fois que j'ai rencontré Brandon en studio à toutes les fois où je l'ai vu sur scène, sa joie, sa passion et son amour pour ce qu'il fait brillent toujours. Je suis si contente que le monde entier puisse entendre son histoire à travers ce documentaire.''

''Mind Over Matter'' a été réalisé par Sébastien Paquet et sortira le vendredi 25 janvier sur Sumerian Films. Voir la bande-annonce ci-dessous.