Les icônes du Power Metal extrême Dragonforce dévoilent une version alternative du single ‘Doomsday Party’, dorénavant disponible en duo avec Elize Ryd (AMARANTHE) !
Les icônes du Power Metal extrême Dragonforce dévoilent une version alternative du single ‘Doomsday Party’, dorénavant disponible en duo avec Elize Ryd (AMARANTHE) !
Le nouvel album studio du groupe, “Warp Speed Warriors”, sortira le 15 mars 2024 chez Napalm Records !
La tournée européenne de Dragonforce en co-tête d'affiche avec AMARANTHE démarre en février 2024.
Le groupe de Power Metal extrême Dragonforce dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son single ‘Doomsday Party’, maintenant disponible en duo avec Elize Ryd (AMARANTHE) !
Cette version sera intégrée en tant que titre bonus sur certaines éditions du très attendu prochain album “Warp Speed Warriors” de Dragonforce, qui sortira le 15 mars 2024 chez Napalm Records.
Mené par les guitaristes Sam Totman et Herman Li - ce dernier étant également connu pour sa chaîne Twitch à succès - le groupe nommé aux Grammy Awards compte des millions de vues sur ses clips vidéos et près de 2 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify.
Sur ‘Doomsday Party’, les influences rock des années 80 rencontrent des paysages sonores de jeux vidéo rétro captivants et des solos de guitare épiques façon Dragonforce, et la version originale du morceau a déjà atteint plus d'un demi-million de streams sur Spotify. La performance vocale époustouflante d'Elize Ryd donne à la chanson une nouvelle dimension.
Dragonforce est récemment revenu de sa tournée nord-américaine en tête d'affiche qui a connu un énorme succès, forte d’une toute nouvelle setlist et d’une nouvelle mise en scène, ainsi que des invités spéciaux comme AMARANTHE, NANOWAR OF STEEL et EDGE OF PARADISE sur plusieurs dates à guichets fermés !
Aujourd'hui, Dragonforce se prépare à une tournée européenne épique avec AMARANTHE, qui partagera la tête d’affiche avec le groupe, et INFECTED RAIN. Débutant en février 2024 à Hambourg, la tournée se vend rapidement avec des concerts déjà complets des mois à l'avance.
Herman Li, à propos de ‘Doomsday Party’ (feat. Elize Ryd) : « Je suis un grand fan d'AMARANTHE depuis la sortie de sa DEMO. Après notre mini collaboration en live Twitch pour produire le morceau ‘Cyber Sausage Fest’, nous avons été ravis quand Elize a créé cette version spéciale de la chanson en duo avec Dragonforce.
J'adore écouter sa voix incroyable, et la performance dynamique et puissante d'Elize sur ‘Doomsday Party’ est un pur moment d'extase. Je suis sûr que les fans de Dragonforce et d'AMARANTHE vont adorer cette version de la chanson. J'ai hâte de partager la scène avec le groupe lors de notre prochaine tournée européenne en tête d'affiche ! »
Elize Ryd, à propos de cette collaboration : « L'une des collaborations les plus folles et les plus amusantes depuis le titre "Cyber Sausage Fest". "Doomsday Party" est un véritable banger ! Cette chanson excite chaque cellule de mon corps, c'est ce que j'aime dans la musique de Dragonforce.
J'ai été très heureuse lorsque le groupe m’a demandé de participer à ce morceau. L'enregistrement vocal a eu lieu à Stockholm avec Jona Tee de H.E.A.T. Enfin, je tiens à dire que c'est un immense honneur pour moi de participer officiellement à l'histoire de Dragonforce.
Merci beaucoup de m'avoir accueillie. C'était incroyablement amusant de jouer à vos côtés aux États-Unis et au Canada. J'ai hâte de vous revoir en tournée au Royaume-Uni et en Europe ! »
Herman Li à propos de “Warp Speed Warriors” : « Après quatre ans d'incubation créative, nous sommes ravis de sortir ce que nous pensons être notre album le plus ambitieux et le plus grandiose à ce jour. "Warp Speed Warriors" présente de multiples facettes de nos capacités artistiques, et nous invitons les aficionados du Metal de tous horizons à découvrir quelque chose de captivant sous ses différentes couches. Nous sommes impatients de partager ce chapitre de notre voyage musical avec vous, ça va être ÉPIQUE ! »
Époustouflant, le titre d'ouverture ‘Astro Warrior Anthem’ est à la hauteur de la réputation de Dragonforce en tant que groupe au développement le plus rapide du monde, captivant et étourdissant l'auditeur dès le début avec des solos de guitare délivrés à une vitesse extrême.
Le titre ‘Power of the Triforce’, inspiré de Zelda, maintient le volume à un niveau élevé avant que Dragonforce le diminue temporairement sur la ballade ‘Kingdom of Steel’. Des rythmes de batterie rapides et des guitares palpitantes portent l'entraînant ‘Burning Heart’, tandis que les chants de ‘Space Marine Corp’ sont accompagnés d'un refrain fort et entraînant.
Les influences électroniques de l'hymne Power Metal grandiose ‘The Killer Queen’ hypnotisent, tandis que la voix du chanteur Marc Hudson s'élève vers les cieux. Le dernier morceau original de “Warp Speed Warriors”, ‘Pixel Prison’, est suivi de la reprise inattendue mais brillante de ‘Wildest Dreams (Taylor's Version)’ de TAYLOR SWIFT en tant que titre bonus qui conclut cette aventure épique sur certains formats.
“Warp Speed Warriors” a été produit, mixé et masterisé par Damien Rainaud aux studios Mix Unlimited à Los Angeles, avec Sam Totman et Herman Li. Cet album est une expérience d'écoute inégalée et innovante qui perpétue l'héritage du groupe avec des chansons qui deviendront, sans l'ombre d'un doute, des classiques instantanés dans et au-delà des canons de Dragonforce.
Tracklist de Warp Speed Warriors :
1. Astro Warrior Anthem
2. Power of the Triforce
3. Kingdom of Steel
4. Burning Heart
5. Space Marine Corp
6. Doomsday Party
7. Prelude to Darkness
8. The Killer Queen
9. Pixel Prison
“Warp Speed Warriors” sera disponible dans les formats suivants :
Coffret deluxe 2 CDs : 1 CD de 5 titres bonus, un bracelet en mousse brodé, un drapeau (100x70 cm), un porte-clé jeton de jeu (avec cordon de cuir), emballés dans un sac de sport - 300 exemplaires
1 vinyle couleur turquoise marbré + un manipulateur de vinyle et un disque de feutrine - 200 exemplaires
1 vinyle couleur violet - 400 exemplaires
1 vinyle couleur orange - 300 exemplaires
1 vinyle couleur noir
CD digisleeve + 1 titre bonus
Format digital dont 3 titres bonus
Retrouvez Dragonforce en concert début 2024 !
En co-tête d’affiche avec AMARANTHE et le groupe invité spécial : INFECTED RAIN
20.03.24 FR – Paris / Bataclan
Formé en 1999, Dragonforce a captivé le public du monde entier avec ses albums à succès et ses singles emblématiques, dont le tube de platine ‘Through the Fire and Flames’ - le défi ultime pour les joueurs du légendaire "Guitar Hero III : Legends Of Rock". Réputé pour ses compositions épiques qui repoussent les limites du Heavy Metal, Dragonforce explore un éventail de styles musicaux plus large que jamais sur ce nouvel album très attendu, faisant évoluer sa musique tout au long de ce voyage musical passionnant.
Les icônes du Power Metal extrême Dragonforce dévoilent une version alternative du single ‘Doomsday Party’, dorénavant disponible en duo avec Elize Ryd (AMARANTHE) !