Les géants du stoner rock FU MANCHU en tête d'affiche le dimanche 5 mai au DESERTFEST LONDON 2019 !
Peetoff
Journaliste

Créé le 21/12/2018
317 vues

Les géants du stoner rock FU MANCHU en tête d'affiche le dimanche 5 mai au DESERTFEST LONDON 2019 !

Au fil de ses sept éditions, le festival DESERTFEST LONDON a vu défiler parmi les meilleurs noms de la scène stoner et doom internationale, lesquels nous ont offert quantité de moment d'anthologie. Aujourd'hui, nous sortons un nouveau groupe de renom de notre hotte de Noël, avec la venue de FU MANCHU en tête d'affiche du Roundhouse le dimanche. Ces légendes absolues du stoner rock se verront rejoints sur la grande scène du Desertfest par All Them Witches, Witch, Earthless et Colour Haze.

Nos géants du boogie rock californien émergent en 1985 sous la forme d'un combo hardcore punk du nom de Virulence, qu'ils font rapidement évoluer vers un hard rock vibrant taillé pour la glisse dans les dog bowls du comté d'Orange. FU MANCHU est né. Vus comme les AC/DC de la scène stoner et desert rock, le quatuor vétéran aux trente ans de carrière fructueux sont ce qu'on appelle une machine de guerre en live. Toujours prêts à en découdre et à donner le meilleur d'eux-même, peu importe le moment, le lieu, que ce soit dans un petit club ou sur la scène des plus grands festivals.

Leur frontman Scott Hill partage clairement notre engouement au sujet de leur venue pour la toute première fois au Desertfest London : “On est hyper contents de participer au Desertfest et jouer sur la mythique scène du Roundhouse à Londres ! On a encore du mal à croire que l'on va fouler la même scène que nos idoles Jimi Hendrix, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Clash, Ramones et Motörhead.''

Quatre autres incontournables de l'underground heavy sont également à l'affiche du Roundhouse le dimanche 5 mai, tous précédemment annoncés : les chouchous du blues psyché moderne et nouveaux héros de Nashville ALL THEM WITCHES ; le groupe fantomatique et pourtant emblématique du psych doom 90's WITCH (avec J Mascis de Dinosaur Jr) ; le combo superjam de San Diego EARTHLESS et leur jams infiniment grisants ; et enfin, le trio heavy psyché allemand COLOUR HAZE pour ouvrir les hostilités sur la plus grande scène du festival.

DESERTFEST LONDON 2019
Du 3 au 5 mai 2019 à Camden (Londres)