LEGION OF THE DAMNED dévoile ''The Poison Chalice'' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 31/03/2023
654 vues

Une fois de plus, les icônes hollandaises de Death Metal LEGION OF THE DAMNED déversent toute leur haine et leur colère dans les impressionnantes profondeurs du Black et Death Metal en déchaînant un autre démon avec la sortie de leur prochain album The Poison Chalice, prévu pour le 26 mai 2023 chez Napalm Records. Entourés de ténèbres noires et d'âmes torturées, les bas-fonds démoniaques sont prêts à se mettre à table !

Avec le titre éponyme 'The Poison Chalice', LEGION OF THE DAMNED accompagne la sortie d'une lyrics video. Pour la première fois sur un album studio, le groupe joue en quintette et hausse d'un niveau toute la brutalité et l'agressivité des paysages sonores - clôturant l'album d'un titre dur comme fer.

À propos de 'The Poison Chalice', LEGION OF THE DAMNED déclare :
« Le titre éponyme 'The Poison Chalice' fait l'éloge des fruits défendus de la voie de la main gauche et fonce directement dans un Death Thrash lourd et enragé. »

Fondé en 1990 sous l'ancien nom Occult, cette machine Thrash Metal composée de Maurice Swinkels et Erik Fleuren se renomme LEGION OF THE DAMNED en 2005. Ayant conquis les classements européens pendant des décennies, la LÉGION s'est hissée à la 17ème place du Official Album Charts en Allemagne avec son album précédent, Slaves Of The Shadow Realms (2019). Pendant près de 35 ans, la formation a constitué une signature sonore agressive à base d'ingrédients du Thrash et du Death Metal, combinés à des influences brutales et sombres, résultant en l'un des sons les plus originaux de la scène. Sur The Poison Chalice, le groupe se joint au second guitariste Fabian Verweij aux côtés de Twan van Geel, et s'en va à la conquête de l'enfer avec le bassiste Harold Gielen.