Le South Troopers Festival annonce la couleur pour sa deuxième édition
Thib Grap
Journaliste

Créé le 25/01/2019
10752 vues


Alors que pour sa première édition en septembre dernier, le South Troopers Festival (@ Le Jas Rod, Les Pennes-Mirabeau) s'était offert les légendes du NWOBHM Diamond Head et Satan en headliner, l'annonce de la seconde édition vient tout juste de tomber !
Toujours dans sa politique Heavy Metal, les cinq premiers groupes présents viennent d'être annoncés :

PRAYING MANTIS (UK) : Groupe anglais issu de la fameuse New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) du début des années 80 dont sont issus également Iron Maiden, Saxon, Def Leppard. Le groupe participa à la fameuse compilation Metal For Muthas en 1980 qui présentait la nouvelle génération des groupes anglais. Le groupe a toujours eu une activité durant toutes ces années, participant à des nombreux festivals en Europe mais aussi au Japon. Le groupe se fait rare en France et il s'agira d'une occasion unique de les voir dans notre pays.

MYTHRA (UK) : l'un des groupes pionniers de la NWOBHM, formé à la fin des années 70. Le groupe a été souvent cité par Lars Ulrich (Metallica) comme l'une de ses principales influences. Le groupe s'est reformé en 2015 et a sorti un album formidable et salué par la critique et les fans, « Still Burning ». Le groupe n'a jamais joué en France et il s'agira d'une exclusivité et une grande chance pour les fans français d'assister à leur 1er show dans notre pays.

MIDNIGHT FORCE (UK) : représente les nouvelles forces vives du heavy metal européen. En provenance d'Ecosse, le groupe est influencé par Judas Priest, Manilla Road arrivant à mixer le style typique de la NWOBHM avec une dimension épique supplémentaire et toute l'énergie de leur jeunesse. Le groupe a le vent en poupe et leur 1er album a convaincu fans et médias.

STONEWITCH (FR) : Groupe français composé de musiciens hors pairs, le groupe a sorti en 2018 un album magnifique et d'une grande richesse musicale composé de pièces heavy et épiques gorgées de parties de guitares sublimes. Le groupe commence à se faire un nom grâce à des performances live de haut niveau et à leur participation à des festivals. Un groupe à suivre de très près et qui donnera son 1er concert dans le sud-est.

ELECTRIC SHOCK (FR) : Idéal pour entamer le festival, les grenoblois écument les clubs et déjà des festivals avec leur hard rock énergique rappelant le AC/DC période Bon Scott mais avec leur propre personnalité, un chanteur exceptionnel et un duo de guitaristes sous amphétamine. Leur énergie sur scène est totalement communicative. Le groupe présentera leur tout 1er album.

3 autres groupes, dont la tête d'affiche sont encore attendus, et pour le moment on peut dire que ça va être hard autour de la cité Phocéenne !

Pour retrouver l'annonce originale :
www.facebook.com/FHMC13/photos/a.3971278.......r