Le premier album de Bloodorn, "Let The Fury Rise" est enfin disponible avec le clip de la chanson titre.
L'attente est terminée : Après trois singles prometteurs, Bloodorn sort aujourd'hui son premier album "Let The Fury Rise". Pour fêter cela, le groupe composé de Nils Courbaron (SIRENIA), Francesco Ferraro (FREEDOM CALL), Mike Livas (SILENT WINTER) et Michael Brush (SIRENIA) présente le tout nouveau clip de la chanson-titre.
Le groupe commente : « Hey Blood Brothers and Sisters ! Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Nous sommes ravis et plus qu'excités de vous présenter enfin "Let The Fury Rise" ! Le premier album de Bloodorn voit le jour sous REAPER ENTERTAINMENT et sera notre déclaration d'intention, créant une nouvelle voie appelée Extreme Power Metal, où nous espérons que vous nous suivrez tous ! Alors procurez-vous notre album et laissez la fureur s’élever!!! On se voit sur la route ! »
Nils ajoute à propos du titre : « C'est un manifeste de ce que nous entendons par « Extreme Power Metal » ! La musique est rapide et mélodique avec un rythme soutenu, les voix sont exagérées mais en même temps très mélodiques et Power Metal ! Toutes les chansons de l'album partagent des thèmes communs dans les paroles : se battre pour ce en quoi on croit, ne pas reculer et toujours se relever après une chute.
Dans Let The Fury Rise ! l'ambiance est plus sombre. Nous libérons ce sentiment de colère contre les méfaits et l'injustice et nous le laissons s'exprimer, écrasant nos ennemis. Quiconque se trouve sur notre chemin est condamné. Comme le dit l'assassin « Nous sommes les chasseurs, vous êtes les proies ».
Tracklist de "Let The Fury Rise":
1. Overture
2. Fear The Coming Wave
3. Under The Secret Sign
4. Rise Up Again
5. Tonight We Fight !
6. God Won't Come
7. Forging The Future (With Our Blades)
8. Let The Fury Rise
9. Six Wounded Wolves
10. Bloodorn
11. Square Hammer (Ghost Cover)
La magnifique pochette a été créée par l’artiste français connu "Rusalkadsegin".
Influencés par des groupes tels que GAMMA RAY, ANGRA, BEAST IN BLACK, CHILDREN OF BODOM ou encore THE BLACK DAHLIA MURDER, le groupe s’inspire également de certains éléments de la scène metal extrême.
La musique de Bloodorn est très rapide et technique, parfois même brutale, mais aussi très mélodique et catchy : Power Metal extrême !
Le nom Bloodorn est un jeu de mots sur la méthode de torture utilisée par les Viking. ‘Blôdörn’ (plus connu sous le nom de ‘Blood Eagle’) et ‘Blood’. Dans l’univers du groupe, Le Bloodorn est comme un faucheur, un monstre prêt à tuer et à détruire tout ce qui se trouve sur son passage.
Découvrez le clip de 'Let the Fury Rise' ci-dessous